Nouveautés : Virtuoso RGB Wireless XT, SSD WD_Black D30 Game Drive, Blue Yeticaster et NZXT Z590

C’est une sélection de nouveautés plutôt haut de gamme que nous vous proposons cette semaine avec en premier de cordée le casque Corsair Virtuoso RGB Wireless XT et ses prestations de haut vol. Pour rester dans le gaming et même le côté nomade, nous poursuivrons avec un coup de projecteur sur les SSD NVMe externes D30 Game Drive de WD_Black. Créateurs de contenus, streamers ou autres, devraient, eux, être intéressés par le pack Blue Yeticaster tandis que nous terminerons par le superbe design des cartes-mères N7 de NZXT qui n’est évidemment pas leur seul point fort…

Un casque pour les gouverner tous

Chef d’orchestre. Méritant bien son nom, le Virtuoso RGB Wireless XT mettre en musique tous les sons de vos jeux et musiques, que vous soyez sur PC, console ou smartphone ! Le dernier-né de chez Corsair donne en effet dans la versatilité côté connectivité : USB et/ou Bluetooth pour les connexions sans-fil (permettant ainsi d’avoir le son du PC tout en restant connecté à son marthpone), filaire lorsqu’il s’agit de se brancher à une console (ou même au PC). Dans tous les cas, vous bénéficiez d’une conception haut de gamme, aussi bien sur les haut-parleurs que sur la structure du casque en elle-même.

7.1 virtuel, le Corsair Virtuoso RGB Wireless XT est ainsi compatible Dolby Atmos pour un rendu audio immersif de grande qualité. Le micro unidirectionnel est bien évidemment amovible tandis que le constructeur a intégré une fonction intelligente de mise en veille lorsqu’aucun son n’est joué ou le casque manipulé pendant un certain temps. Pas d’inquiétude quant à son autonomie donc (15 heures) ni à son confort grâce à des oreillettes à mémoire de forme pivotantes et un arceau en aluminium rembourré.

Découvrez le casque Corsair Virtuoso RGB Wireless XT

Un SSD pour les gouverner tous

Côté versatilité, la marque WD_Black sait y faire avec ses nouveaux SSD externes, les D30 Game Drive. Et là encore, ces solutions de stockage performantes visent les joueurs. Tous les joueurs. Outre le design très spécifique du boîtier, WD_Black a en effet conçu ces D30 autour de SSD NVMe, du 500 Go au 2 To, pour vous accompagner sur PC et MAC mais aussi sur Xbox et Playstation.

Avec son interface USB 3.2 Gen 2 (Type c ou A grâce à l’adaptateur fourni), vous bénéficiez de débits pouvant aller jusqu’à 900 Mo/s. Performant donc et pratique pour balader ses jeux et sauvegardes. Car s’il y a bien quelque chose dont les jeux récents sont friands, c’est l’espace de stockage : patch, contenu dématérialisé, on n’a jamais eu autant besoin de Go ^^

Les SSD externes WD_Black D30 Game Drive

50 nuances de captation

Comme nous vous le détaillons dans notre guide streaming, le choix d’un bon micro est indispensable pour qui veut partager des contenus avec des voix. Qu’il s’agisse de stream ou de podcasts (interviews, conférences ou autres), la qualité d’enregistrement du micro, sa praticité et sa polyvalence sont des éléments indispensables à prendre en compte. Versatilité toujours, grâce au pack Yeticaster de Blue, vous aurez beaucoup moins de questions à vous poser.

Il se compose en effet de l’excellent micro Yeti. Son gros point fort, entre autres, est justement la possibilité de changer sa directivité selon votre besoin : cardioïde pour les streams ou la prise de son d’une voix, bidirectionnel pour nue interview, omnidirectionnel pour une table ronde, etc. Dans ce pack, le Yeti se fixe sur la suspension radius III, antichoc, puis sur le bras articulé Blue Compass pour vous donner une souplesse d’utilisation et une qualité de captation à toute épreuve !

Le pack Blue Yeticaster

Elle est pas belle ma carte-mère ?

Normalement, l’esthétique d’une carte-mère n’est guère mise en avant. Ce qui compte, c’est bien évidemment les fonctionnalités.  Mais quand celles-ci sont au rendez-vous et que le design aussi, forcément, cela donne plus envie comme avec les NZXT N7. Et après les modèles pour chipset Z390, ce sont ceux dédiés aux Z590 qui déboulent avec toujours autant d’allure : ces CM disposent en effet d’un magnifique carénage, noir ou blanc, permettant de masquer une partie des composants de la mobo pour une esthétique super classe.

Dédiées aux CPU Intel LGA 1200 (mais les versions AMD arrivent), les N7 bénéficient du support PCIe 4.0, de plusieurs ports M.2, de la connectivité WiFi 6, de ports USB 3.2 et du support de la DDR4 jusqu’à 4600 MHz. Des modèles très évolués donc qui seront du plus effet dans n’importe quelle config, y compris niveau look puisque vous pourrez piloter le RGB avec l’utilitaire maison.

Découvrez les cartes-mères NZXT N7