Résultats du 1er Matnet Challenge : les chiens de l’eSport s’imposent

La première édition du Matnet Challence s’est terminée ce vendredi 7 avril. La finale de notre premier tournoi eSport, opéré sur League of Legends, mettait aux prises deux des plus grosses équipes engagées pour remporter le titre honorifique d’équipe Matnet. Et ce sont les chiens de l’eSport qui gagnent 3-2 et s’octroient ainsi la victoire (et les gains).

finale du matnet challenge

Comme nous vous l’avions dit, ce premier Matnet Challenge était surtout une bonne occasion de se réunir entre gamers pour un maximum de fun. Pourtant, si aucune équipe pro n’était admise, le niveau des meilleurs joueurs de la communauté a permis de voir quelques matches bien sympas. Il faut dire que dans certaines équipes, il y avait du lourd : chez les 2 finalistes, MTC TA d’un côté et Teseras de l’autre affichaient un niveau challenger à leur entrée en lice (60e européen pour MTC TA notamment). D’un point de vue plus global, la plupart des équipes qui ont atteint les demies finales avaient des membres que les connaisseurs comme nos casters Gardoum et Crvor connaissaient.

Et c’est bien sûr cet affrontement ultime que nombre d’entre vous (plus de 40 000 spectateurs) ont suivi avec attention. Il opposait les chiens de l’eSport aux Mantic0re dans un combat mano a mano, chaque équipe remportant un match à tour de rôle avant un 5e duel décisif qui a donc tourné en faveur des chiens de l’eSport 22-12. Ces derniers remportent ainsi les 1000€ promis aux vainqueurs, les Mantic0re obtenant 500€ pour leur 2e place.

La « petite » finale opposait les Restart aux LookingForATeam et ce sont ces derniers qui grimpent sur le podium.

Merci à tous ceux qui ont suivi et participé à ce Matnet Challenge.

De notre côté, nous retenons aussi que nos deux casters Gardoum et Crvor savent bouger leurs corps sur la musique lors des problèmes techniques, qu’ils se sont craqués sur leurs pronostics en annonçant un stomp (piétinement, littéralement) des Mantic0re et que chez ces derniers, TA aurait dû tourner 2 fois son clavier dans sa bouche avant de déclarer sur Facebook qu’ils avaient laissés échapper 2 matches tout en étant sûr de gagner… dommage ^^

Retrouvez l’intégralité de la finale :

Voir aussi le best of des demies