Test du PC Darklight : le Saint-Graal pour 01net

Dernier né de nos éditions spéciales, notre PC gamer Darklight par Watermod est passé entre les mains expertes de la rédaction de 01net. Et, pour notre (votre) plus grand plaisir, le résultat est dithyrambique ! « Nous avons enfin trouvé notre Graal, un PC aussi puissant que silencieux » conclut la rédaction. Il est où le smiley qui est fier et qui rougit ???

PC gamer Materiel;net Darklight par Watermod

Concevoir un ordinateur de jeu comme le Darklight n’est pas un jeu d’enfant, bien au contraire. Mais pour des techniciens passionnés comme nos équipes et celles de Watermod, c’est un superbe défi.
Répondre à vos différents besoins, contraintes et envies est en effet passionnant. Alors quand nous avons pensé le PC gamer Darklight avec nos amis et partenaires de Watermod, nous y avons mis beaucoup de nous à l’intérieur pour réaliser un PC gamer puissant, silencieux et vraiment original avec un modding singulier et en édition limitée. On est 1er fabricant de PC assemblé en France ou on ne l’est pas…

Une manière également de montrer (si besoin était) que le PC est la meilleure plateforme de divertissement vidéoludique qui soit et que le frein esthétique (cette époque où un PC ressemblait à un rectangle noir sans âme) n’est plus. Et si l’on en croit 01net, le but est atteint !

Si vous aviez loupé la présentation du PC Darklight par Watermod, vous pourrez la retrouver dans ce billet nouveautés et surtout sur la fiche du PC Darklight.

Au-delà de la note pure et dure, la rédaction de 01net ne mâche pas ses mots : « le Darklight a d’entrée fait pétiller notre œil et a su nous convaincre que, si un jour nous devions arrêter de monter nos PC nous-mêmes, nous nous tournerions vers ce genre de machines. Nous, amoureux d’un ordinateur ? Non… quoi que… ».

Nous vous invitons à lire le test en intégralité pour découvrir d’une voix plus « neutre » ce beau bébé .

intérieur du pc darklight

Nos choix esthétiques et techniques ont donc convaincu. Le journaliste lui a trouvé deux points faibles : l’absence de possibilité de greffer un stockage interne supplémentaire et l’absence de WiFi.
Pour ce dernier, c’est un choix parfaitement assumé : trop peu de gamers utilisent aujourd’hui le WiFi pour jouer sur une telle machine. Entre le choix réduit de modèles de cartes-mères haut de gamme avec le Wifi et le léger impact sur le prix, ce choix ne nous a pas paru judicieux.

Pour ce qui est du stockage, Aymeric Siméon a tout à fait raison : il n’est pas possible d’ajouter du stockage supplémentaire. Pour pouvoir faire aussi puissant, silencieux et original, le watercooling a été au cœur de la machine, impliquant de prendre la place dédiée aux extensions de stockage. Mais avec un HDD de 2 To et un SSD de 275 Go, il y a tout de même de quoi voir venir avant d’ajouter un disque dur externe ou de remplacer l’un des disques internes.

« Il n’y aura pas de Darklight pour tout le monde ! » conclut 01net. Effectivement, le PC est en édition limitée à 50 exemplaires. Jetez-vous donc dessus avant qu’il ne soit trop tard ! Et si comme 01net vous espérez voir d’autres machines de ce type, dites-le nous (parce que de notre côté on bout d’envie ^^).

Le PC gamer Darklight par Watermod