Vivatech : l’innovation made in France

Qu’ont en commun la Google Car, Emmanuel Macron, des tournois de League of Legends, des grands noms du numérique (Eric Schmidt, Jimmy Wales..) ou encore la réalité virtuelle ? Ils étaient tous présents à Paris en ce début juillet pour VivaTech, première édition du salon dédié à l’innovation. L’occasion pour de nombreuses start-ups et technologies de se faire remarquer et notamment les sociétés françaises, l’Hexagone étant en « pointe » dans le domaine.

salon_vivatech

« Objectifs : relever le défi de la transformation digitale en unissant les forces des startups et des grandes entreprises pour permettre aux premières de se développer et aux secondes de se transformer dans un espace de coworking propice aux rencontres et à l’échange ». Telle est la mission que s’étaient donnés les groupes Les Echos et Publicis.

Du 30 juin au 2 juillet, 5000 startups ont en effet défilé dans la capitale pour grandir au travers de challenges – leur permettant de collaborer avec des grands groupes-, labs thématiques ou encore coworking. Mettre en place les bonnes synergies, avoir le bon plan de développement et de communication ainsi que le timing adéquat est en effet aussi vital que l’innovation en elle-même.

 

seabubblepreviewEt en la matière, certains ont fait forts sur ce salon, de la Google Car, présente mais immobile, à la drôle de voiture « flottante », la Sea Bubble qui équipera bientôt certaines forces de l’Ordre en passant par Miliboo, le miroir connecté ou encore les robots, drones et appareils de réalité virtuelle que l’on a pu apercevoir lors de la journée publique du 2 juillet.

Une nouvelle édition du salon devrait avoir lieu l’année prochaine et nul doute que les passionnés d’innovations, de R&D et de High-Tech peuvent déjà prévoir de s’y rendre !

 

Retrouvez toutes les informations sur le salon VivaTech

 

 

 

Résumés en vidéo du salon :