Fin d’année 2018 chargée pour le jeu vidéo

L’E3 2018 nous a dévoilé pas mal de perles pour l’année prochaine et la Gamescom devrait nous en dire plus la semaine prochaine. Mais nous savons déjà que nous aurons de quoi éreinter nos PC d’ici noël. JRPG, jeux de combat, aventure, course, gestion ; tous les genres seront présentés. Sans oublier, évidemment, le fameux mode Battle Royale.

 

Dragon Quest XI – Les combattants de la destinée

Les juilletistes se consoleront de travailler au mois d’aout en lançant la dernière extension de World of Warcraft, puis, dès la rentrée de septembre, les fans de jeux de rôles japonais se retrouveront autour de l’incontournable Dragon Quest. A priori solide sur le scénario et les mécaniques, nous sommes enchantés de voir l’importance que prend le PC aux yeux des éditeurs nippons.

Shadow Of The Tomb Raider

Le reboot de Lara Croft en 2013 nous avait tous surpris. Scénario haletant virant au gore sur certaines phases de jeu, mise en scène époustouflante ; jamais la belle aventurière ne nous avait autant fait frémir à défaut de nous faire réfléchir. Le second épisode, à peine plus compliqué au niveau des énigmes, se contentait de recycler la formule. Est-ce que le dernier volet de cette trilogie saura faire preuve d’audace ?

Code Vein

Les fans d’anime Japonaise seront aux anges en cette fin d’année, ou plutôt en enfer à en juger le trailer sanguinolent du jeu développé par Bandai Namco. La jouabilité demande une bonne maitrise des coups et une lecture avisée de l’adversaire pour parfaire ses contres et esquives. On nage donc en plein Dark Soul mâtiné d’une direction artistique particulièrement classe.

Forza Horizon 4

La vitrine technologique de Microsoft est aussi un excellent jeu de course qui a réussi à totalement éclipser le Gran Turismo pourtant cher à PlayStation. Vous parcourez l’Angleterre, la gestion des saisons a été annoncée, on devine donc que la pluie sera souvent au rendez-vous ! 72 joueurs simultanés se lanceront à toute berzingue dans des décors de toute beauté. On a hâte.
Bande-annonce E3 2018

Assassin’s Creed Odyssey

C’est dans la Grèce antique, en pleine guerre du Péloponnèse, qu’évoluent désormais les assassins. On espère beaucoup d’un épisode situé dans une période aussi riche. Ubisoft promet des mécaniques de jeu de rôle plus poussées avec notamment plus de choix dans les dialogues. Le reste devrait grandement s’inspirer d’Origins, un épisode très réussi.

Battlefield V

La bande-annonce du prochain épisode a fait sensation. Très inspirée du cinéma d’action moderne (merci The Raid 2), on y apprend que le joueur sera plongé en pleine Seconde Guerre mondiale et que parmi les modes de jeux on trouvera, bien évidemment, un Battle Royale tout comme dans son concurrent Call of Duty – Black Ops IV qui, pour le coup, abandonne totalement le mode solo.

SoulCalibur VI

Primo : Geralt de Riv sera dans le roster de ce prochain Soulcalibur. Secundo : à l’instar des derniers Mortal Kombat ou Injustice, un mode solo déroule une histoire avec les différents personnages du jeu. Tertio : Le gameplay a été étudié pour à la fois contenter les joueurs analysant les coups à la frame près et le grand public. Il vous faut encore plus d’arguments ?

Fallout 76

Bethesda change une nouvelle fois la saveur de la licence à succès récupérée sur les décombres d’Interplay et nous présente un titre multijoueur. L’éditeur a précisé que l’on a davantage affaire à un jeu de rôle collaboratif qu’un MMO. Ce que l’on sait à coup sûr est qu’il s’agit d’une préquelle du premier épisode, et que vous tenterez de rebâtir l’Amérique après l’apocalypse nucléaire.

Just cause 4

Jeu d’action décomplexé dans un monde ouvert que l’on façonne à coup de roquette (le missile, pas la salade !), ce quatrième épisode pousse encore plus loin la maitrise du moteur physique. Cette fois, des catastrophes naturelles détruisent le décor pendant que vous survivez tant bien que mal à des scènes d’actions soutenues. Du blockbuster dirigé à la manette !

Les non datés

Vous noterez dans notre tableau que certains hits en puissance n’ont pas encore d’autres dates de sorties que « fin 2018 » et là encore les grandes licences sont de sorties. L’adaptation HD de Shenmue I et II fera sensation auprès des fans de la regrettée Dreamcast. La gestion/stratégie montrera différentes facettes avec Two Point Hospital (remake de Theme Hospital) qui a finalement été annoncé pour cette fin août et Anno 1800. En espérant qu’aucun de ces titres ne soit décalé à 2019.

 

  • Stephan Berger

    Two Point Hospital est daté pour le 30 août.

    • Bonjour Stephan,

      Tout à fait, nous avons modifié 😉 Ces dates sont souvent amenés à changer comme pour Code Vein…