fbpx

Les nouveautés de la semaine : AMD Ryzen, boîtiers rétroéclairés et Meizu Pro 6 Plus

C’est LA grosse nouveauté du moment, impossible de passer à côté : AMD est de retour ! Avant la sortie attendue des GPU Vega, ce sont les processeurs Ryzen qui sont les stars du moment. Et qui dit nouveaux processeurs dit nouvelles cartes mères. Ce ne sont toutefois pas nos seules sélections parmi toutes nos nouveautés puisque l’actualité boîtiers PC est également bien sympa. Sans oublier Meizu et son nouveau haut de gamme.

Welcome back !

6 ans ! 6 ans qu’AMD n’avait pas sorti une nouvelle architecture processeur (Piledriver, Steamroller et Excavator étant des évolutions de Bulldozer). Une longue période où Intel a pu s’affirmer encore plus sur ce marché des CPU. Mais tout cela est du passé car Ryzen, certes encore en précommande, est bien une réalité qui plus est prometteuse. Les Ryzen 7 1700, 1700x et 1800X se présentent en gravure 14 nm, 8 cœurs, 16 threads, avec un potentiel overclocking facilité et l’habituel très bon rapport performance/prix du fondeur. Nous vous laissons découvrir ces nouveaux processeurs et reviendrons sur le blog plus en détails sur le sujet. Mais nous étions trop impatients de vous les présenter dès maintenant !
Bien sûr, en parallèle, les cartes mères AM4 dédiées à Ryzen sont de sortie avec les nouvelles références Asus, Gigabyte et MSI en attendant de nouvelles vagues.

Découvrez tous les processeurs AMD Ryzen 7

Les cartes mères en socket AM4

 

boitier pc gamerstorm genomeSéquençage de Genome

Souhaitons la bienvenue à une nouvelle marque au catalogue boîtier PC : Gamer Storm. Nouvelle, pas tout à fait puisqu’il s’agit d’une branche du constructeur Deepcool. Gamer Strom se signale par des boîtiers PC gamers au design très typé baptisés Genome. Outre le panneau latéral transparent, ils intègrent tous un watercooling 360 mm et un éclairage LED pour les amoureux du modding ou tout simplement pour ceux qui veulent un boîtier bien visible. C’est d’ailleurs une tendance sur le marché comme nous allons le voir par la suite chez Thermaltake. Pour terminer sur Gamer Storm, outre ses boîtiers, il propose des kits de watercooling via la gamme Captain. Ce qui souligne bien toute l’expertise de la marque en matière de refroidissement.

Voir toute l’offre Gamerstrom

thermaltake view 31 RGB

 

Bien View !

L’utilisation du RGB n’est pas une nouveauté pour Thermaltake. Mais il faut dire que ses 2 derniers boîtiers PC, les View 31 RGB et View 31 TG intègrent parfaitement cette spécificité avec tous deux une ventilation à LED sur la façade avant (en bleu uniquement sur le TG). Thermaltake a clairement fait le choix de boîtiers esthétiques et qualitatifs avec leurs parois en verre trempé 4 mm. N’allez pas croire qu’il s’agit là de leur seul signe dsitinctif : dans ces boîtiers de taille relativement réduite (mais compatible avec les CM ATX), le constructeur propose jusqu’à 8 slots d’extension et une ergonomie bien pensée avec des passages spécifiques pour le cable management. Et pour vous faire une meilleure idée du rendu, rien de tel qu’une petite vidéo !

Faites connaissance avec les nouveaux boîtiers PC Thermaltake View

 

meizu pro 6 plusPhablette haut de gamme par Meizu

On ne présente plus Meizu qui, depuis son arrivée en France, s’est posé en alternative plus qu’intéressante sur le segment des smartphones. Le constructeur poursuit son ascension avec ce Pro 6 Plus qui arbore un bel écran 5,7 pouces Quad HD qui met encore plus en valeur un form factor particulièrement léché. Sans l’être, le paraître n’est rien et ce Meizu n’est pas en reste techniquement : puissant avec son processeur Samsung Exynos 8890 Octa-core et 4 Go de RAM il se veut également confortable sur le plan de l’autonomie grâce à une batterie 3400 mAh qui se rechargera de 50% en 30 minutes. Le côté photo est également intéressant, le Meizu Pro 6 Plus disposant d’un capteur 12 Mpx bardé de fonctionnalités et d’un frontal de 5 Mpx avec suivi du visage. Terminons par un petit mot sur l’OS, un Android 6.0 avec la surcouche maison FlyMe qui se veut très original.

Découvrez le Meizu Pro 6 Plus