fbpx

Les nouveautés de la semaine : CM Kaby Lake, boîtier voyageur, clavier Corsair et VR avec les pieds

Même si nombre d’entre nous ont les yeux tournés vers les soldes, les nouveautés ne s’arrêtent pas. Dans notre sélection de la semaine (consultez aussi l’intégralité de nos nouveautés), vous découvrirez ainsi les cartes-mères Z270, H270 et B250 de MSI mais aussi un boîtier original signé Lian-Li. Originale, le 3D rudder pour la VR l’est sans conteste tandis que Corsair livre sa nouvelle version du K95.

ouverture

Zone 1151

Avec les chipsets inaugurés pour l’architecture Kaby Lake d’Intel, les cartes mères compatibles étaient attendues. Ne faisons pas durer le suspense, il y en a pour tous avec ses nouvelles références. Du plus puissant Z270 au plus sage B250 en passant par le H270, MSI, Gigabyte et Asus lâchent les chevaux. Orientée gaming ou bureautique, ces cartes mères vont vous permettre de concocter de nouvelles configurations en Kaby Lake avec les processeurs associés !

 

Découvrez toutes nos cartes mères en Kaby Lake

 

lian_liLAN power ?

Pour les gamers nomades qui considèrent le PC portable comme une hérésie, Lian-Li a pensé à tout avec son PC-TU300TCX. Au sommet de ce boîtier ATX en aluminium brossé trône une poignée de transport. Mais comme un PC peut parfois être lourd (ou les muscles de son propriétaire en souffrance ^^), un chariot de transport est également fourni ! Résultat, vous pouvez emmener votre configuration un peu partout pour jouer avec VOTRE matériel. Malgré sa petite taille, l’intérieur, très accessible, offre pas mal d’options de configuration avec la possibilité d’accueillir une CG de maximum 30 cm et un ventirad (160 mm max.) tout comme 3 disques durs ou SSD. Compact, original et fonctionnel donc comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous !

Découvrez le boîtier PC Lian-Li PC-TU300TCX

Corsair Gaming K95 RGB Platinum RapidFireFrag friend !

Amis du Headshot et/ou des macros, la tentation du K95 RGB Platinum RapidFire va être grande. Le nouveau clavier mécanique de Corsair Gaming a mis en effet les petits plats dans les grands : switches Cherry MX speed ; 6 touches macro sur la gauche pour enchainer les actions (possibilité de monter à 18 avec des presets) ; rollover complet (pratique quand on rage !!) et rétro-éclairage personnalisé – y compris avec une bande LED avant – vont vous faire les yeux doux. Qui plus est, le clavier dispose de mémoire pour stocker vos profils de jeu et être efficace plus rapidement. Si vous ajoutez à cela une conception (châssis aluminium) et une esthétique réussies, vous vous doutez bien qu’il va être compliqué de résister !

Tous les détails sur le clavier gamer Corsair Gaming K95 RGB Platinum RapidFire MX Speed

Existe aussi en Cherry brown

 

Jouez comme avec vos pieds

L’arrivée de la réalité virtuelle offre de nouveaux horizons aux constructeurs, y compris en termes d’accessoires. Et ceux-ci sont parfois très originaux comme ce VR Edition Controller signé 3D Rudder. Même s’il n’est pas cantonné à la VR, ce drôle d’objets vous permet de vous passer en partie des manettes en pilotant… avec les pieds ! On appuie vers l’avant pour avancer et inversement, on pivote sur les côtés pour tourner… intuitif et immersif ! Ce mode de contrôle peut être adapté à vos différentes utilisations grâce à la configuration des commandes via le logiciel du VR Edition Controller. Attention, à utiliser assis (et pour ceux qui l’ont découvert au CES, sachez que la version qui y était présentée, sans fil, arrive) !

 

Découvrez le VR Edition Controller de 3D Rudder