Les nouveautés de la semaine : MSI VR One, volant PC, DeahtAdder Elite et Meizu

Notre sélection de nouveautés (retrouvez l’intégralité de nos dernières références), en cette période de Noël, risque de vous faire tourner la tête, surtout si vous êtes gamer. Nous accueillons ainsi le sac à dos spécial VR signé MSI mais aussi les rolls de la simulation auto et des souris Razer. Vivement les étrennes !

MSI VR One à la Paris Games Week

Sac à dos, sac à dos

Dora le trouverait sans doute un peu lourd et pourtant ! MSI frappe fort avec le très attendu VR One. Car vous n’y mettrez rien dans ce « sac à dos », il est déjà plein de bonnes choses. Il s’agit en effet d’un PC ultra fin conçu pour la réalité virtuelle et qui permet d’en profiter dans de multiples situations et endroits. Pour l’avoir goûté à la PGW notamment, nous pouvons vous dire qu’il est tout simplement bluffant couplé avec un HTC Vive et plutôt léger pour cette utilisation. Mu par un processeur Intel i7-6820HK 2,70GHz, une GTX 1070 et 16 Go de DDr 4 notamment, il offre aussi une fonctionnalité plus que pratique, le changement de batteries à chaud pour une autonomie prolongée ! Là encore, testé et approuvé. Finis les câbles qui trainent et le côté sédentaire. GG MSI !!

 

Découvrez le MSI VR One

 

volant pc thrustmaster ts pc racer

Cliquez pour zoomer

Rosberg n’a qu’à bien se tenir

Mettez fin à la domination des Flèches d’argent avec le Thustmaster TS-PC Racer ! Attention, F1 non fournie !! Blague à part, le nouveau volant PC de Thustmaster joue dans la cour des grands. Plus pointu et plus dynamique que ses références habituelles, le TS-PC Racer se veut d’une précision absolue (16 bits de résolution pour 65 536 valeurs sur la direction !), y compris dans les sensations de retour de force. La finition est évidemment à l’avenant avec une boite séquentielle en palettes métal et un revêtement « suède » (face intérieur du cuir, merci Google). Et pour ne rien gâcher, Thustmaster n’a pas oublié le côté pratique puisqu’il est compatible avec les autres équipements de la marque (notamment du côté des pédaliers).

 

Mettez le contact avec le volant PC Thustmaster TS-PC Racer

 

 

souris pc gamer razer deathadder elite

Cliquez pour zoomer

Place à l’Elite

Une souris DeathAdder chez Razer, ce n’est a priori pas une nouveauté vous dites-vous. Eh bien, vous vous trompez puisqu’il s’agit ici de la toute nouvelle version dite Elite du fameux mulot de la marque aux serpents. La liste des changements est convaincante : capteur plus performant (sensibilité à 16 000 DPI), interrupteurs mécanique Omron (résistance à 50 millions de clics ) et système de rétro-éclairage Chroma notamment. Un vrai fleuron pour Razer

Découvrez la Razer DeathAdder Elite

 

 

 

meizu_m3_max

Cliquez pour zoomer

Meizu, les performances à prix serrés

Ils étaient guère connus il y a peu. Mais les constructeurs asiatiques de smartphones qui se sont attaqués au marché européen n’ont pas tardé à se faire une belle place. C’est le cas de Meizu notamment qui positionne à nouveau ses toutes dernières références à un très bon rapport qualité/prix,  les U10, U20 et M3 Max, toutes sous Android 6.0.
Les 2 premiers cités inaugurent un design encore plus élégant dans la famille Meizu avec l’utilisation de verre pour la face arrière et de métal. Ces 2 cousins très proches se distinguent surtout par la taille de l’écran et sa résolution (5 pouces HD pour le U10 contre 5,5 pouces Full HD pour le U20).
Le M3 max joue lui dans la catégorie phablette avec son écran 6 pouces Full HD. Processeur octo-core, lecteur d’empreintes, 64 Go de mémoire et batterie de 4100 mAh sont les autres atouts de ce Meizu.

 

Voir toutes nos nouveautés smartphones Meizu