Les nouveautés : PC Carnage, Quadstellar, Portable ROG Griffin et clavier Horus GK2000

En période de soldes, il ne faut pas non plus oublier d’aller consulter toutes nos nouveautés. Ce serait en effet dommage de passer à côté du Carnage. Rassurez-vous, il s’agit « simplement » de notre dernier PC gamer équipé du processeur en édition limitée i7 8086K d’Intel. Ce serait aussi une erreur de ne pas découvrir l’étonnant boîtier Quadstellar de GammerStorm, le surpuissant laptop ROG Griffin-E5092T ou encore le clavier Horus GK2000 V2 du constructeur. Mais comme vous ne voulez pas ça, bonne lecture !

Un Carnage pour l’anniversaire Intel X86

Pour les 50 ans d’Intel et les 40 de l’architecture x86, nous avions pensé amener un gâteau. Et puis le fondeur a commercialisé un processeur en édition limitée spéciale anniversaire, l’Intel Core i7 8086K. 6 cœurs (12 logiques), 4Ghz en fréquence native et 5 en TurboBoost, la bête méritait plutôt d’être bien installée dans un PC gamer Materiel.net !

Nos équipes ont alors tout résumé avec le joli sobriquet de cette configuration : Carnage. Car avec la GTX 1080 Ti Gaming X de MSI, le Dark Rock Pro 4 pour bien le refroidir, 32 Go de DDR4 et un SSD NVMe de 500 Go (sans compter les 3 To de HDD !), le 8086K est bien entouré. La fête anniversaire se déroule dans un Cooler Master MasterCase H500P. Et vous y êtes invités avec -7% pour le lancement (jusqu’au 29/06/2018) 😉

Découvrez le PC gamer Materiel.net Carnage

Ceci est un boîtier PC (et cette phrase n’est pas signée Magritte…)

Cela fait maintenant quelques mois que l’on souligne les progrès et innovations des constructeurs de boîtiers PC, sans doute les plus « créatifs » dans le secteur des composants. GamerStorm a décidé de ne pas enfoncer le clou, il pète carrément la planche ! Son tout dernier boîtier QuadStellar est en effet totalement unique sans oublier d’être performant.

Son design en croix inédit n’est pas qu’esthétique : il permet de séparer le vaste intérieur en 4 compartiments, un pour la CM, un pour la CG, un pour l’alim et le dernier pour le stockage. À l’avant de ces compartiments, on trouve 4 évents motorisés qui peuvent être pilotés par une application smartphone tout comme le RGB intégré. GamerStorm est sorti des sentiers battus avec ce Quadstellar qui peut également accueillir un système watercoolé et on en peut que le féliciter pour ça.

Le boîtier PC GamerStorm Quadstellar

Surpuissance mobile

Avec le GRIFFIN-E5092T, Asus ROG propose un portable 17 pouces que rien ne devrait arrêter. En regardant son CV de plus près, on se dit qu’il va être difficile de faire plus puissant ! Car pour fragger sereinement sur son écran 17 pouces IPS Full HD G-Sync, le constructeur n’a pas lésiné : Intel Core i9-8950HK, GTX 1080, SSD NVMe, 16 Go de DDR4 extensibles à… 64 ! Les gamers devraient être tranquilles un petit moment ^^

Évidemment, vu le tarif, chaque détail a également été particulièrement soigné avec un DAC ESS Sabre, un clavier RGB antighosting, une connectique qui déborde et même un accès à vie à XSplit Gamecaster. Un monstre on vous dit !

Le PC portable Asus ROG GRIFFIN-E5092T

Horus, chevalier de la LAN (Francis… Ok je =>)

Deux ans après la première version, Asus ROG réédite son clavier Horus GK2000 (d’où notre intertitre doublement douteux !). L’objectif est toujours le même : fournir le must aux gamers pour peu qu’ils apprécient son design agressif et ses finitions alu.

Pour enchainer les headshot et autres ulti sans sourciller, l’Horus GK2000 V2 fait appel aux switches Cherry MX Red pour leur réactivité et leur endurance. L’anti-ghosting et le N-Key Rollover autorisera toutes les facéties ou rage quit tandis que les 5 boutons macros en haut à gauche du clavier feront parler la foudre. Puisque l’on parle touches, on apprécie les double molettes de réglages (luminosité du RGB et volume) ou encore les 2 ports USB et leurs cousins (très éloignés) jack 3,5 mm. L’Asus ROG Horus GK2000 V2 devrait vite vous devenir indispensable : le constructeur fournit même une sacoche de transport pour ne plus vous en séparer en tournoi et autres LAN…

Découvrez le clavier Asus ROG Horus GK2000 V2 – Cherry MX Red