fbpx

Paris Games Week 17 : PC Master Race sur le stand Materiel.net

Jamais nous n’arriverons à vous résumer les 5 jours de la Paris Games Week où Materiel.net tenait pour la première fois son stand tant les émotions et temps forts ont été intenses. Des rencontres, des jeux (bien sûr), de nombreux défis et des animations autour du PC offraient une autre vision, notre vision, du gaming et on peut dire que cela a plu. Le bilan est simple : nous brûlons d’envie de vous retrouver en live !

Si nous reviendrons dès demain sur le salon en lui-même, la Paris Games Week avait pour nous cette année une saveur particulière puisque nous y étions présents pour représenter la puissance du PC au sein d’un événement très console. Le message a été parfaitement reçu et apprécié !

Il faut dire que dès l’entrée, nous avions mis les petits plats dans les grands avec une exposition d’une belle sélection de nos PC et en guest stars des machines d’exception telles la Dusklight, l’Optimus et notre toute nouvelle Whisper à refroidissement passif. Pour le rêve ou pour s’équiper, les questions ont fusé et nos équipes ont pu détailler les différents composants mis en œuvre (et parfois en lumière). Ces échanges ont d’ailleurs incité les visiteurs à se précipiter vers nos ateliers montage situés juste à côté pour aller plus loin dans la découverte.

L’atelier a de la saveur

Cœur de notre stand, ces animations ont rencontré un très gros succès, intéressant une population variée et cela fait plaisir à voir : qu’importe l’âge et la connaissance si c’est pour découvrir en s’amusant !

Si nos animateurs partageaient leurs expertises et expériences, ces moments étaient également interactifs. L’occasion pour chacun de participer, du montage de PC à l’initiation au modding avec Watermod en passant par la découverte des petits mais puissants Intel NUC. Certains de nos visiteurs ne connaissaient que succinctement le PC et Zinédine, après avoir plié un tuyau rigide avec Watermod, nous confiait qu’il avait envie d’aller plus loin. Lucas, lui, a été malin : il a participé à plusieurs ateliers de montage avec… sa mère qui lui a montré qu’elle savait y faire ! « Me manque plus que les composants », nous murmura le jeune homme ! Un besoin que certains auront moins après être repartis de notre stand avec un Intel Core i9 ou un NUC sous le bras !

Et que dire du jeu organisé avec Ballistix : 8 barrettes de DDR4 à connecter dans le moins de temps possible en 1vs1. Les affrontements ont été épiques, souvent sous les 30 secondes et les plus jeunes qui toisaient les « anciens » en ont été pour leur frais. Entre la maman de David qui s’est donnée à fond pour tenir le meilleur score pendant plusieurs jours et le temps « record du monde » de Mathieu*, ce ne sont pas les plus jeunes qui s’en sont le mieux sortis ^^

Dans le salon de notre stand, il faisait bon jouer à plus de 60 FPS, en 4K ou avec un setup gaming digne de ce nom aux GTA 5, Tekken 7, Witcher 3… Une variété de façon de jouer sur ordinateur également illustrée par le coin Speedrunner, propulsé par 2 minis PC aussi discrets qu’efficaces, les Intel NUC.


Nous n’en avons pas oublié notre mission : imposer le PC Master Race à la PGW ! Après avoir rallié une armée à notre cause, bien aidés par notre trône de composants et les Youtubers Kijooki, Mastu, Tartinex, Anonimal, nous avons couvert l’événement de stickers PCMR, donné des free hugs aux joueurs PC sans compter quelques trolls à nos amis consoleux ^^ La mission est donc remplie dans la joie et la bonne humeur.

Si vous n’avez pas pu venir nous voir ou si voulez revivre – un peu – ces supers moments, rien de tel qu’une petite vidéo !


Vous l’avez compris, nous sommes ravis d’avoir mis à l’honneur le PC à la Paris Games Week et surtout de vous avoir rencontré. Merci à tous ceux qui sont venus ou qui nous ont soutenu sur les réseaux sociaux ainsi qu’à nos partenaires Intel, MSI, Samsung Storage, Ballistix, Noblechairs ou encore AOC ! À très vite IRL !

*Soyons beau joueur et précisions que Matthieu fait partie de notre équipe montage… Sa technique, quoiqu’un peu surprenante, fut diablement efficace ^^