fbpx

Stencil, le PC à la puissance « graffique » inédite

La (gamme) Legend continue. Notre famille de PC d’exception produits en série limitée accueille un nouveau venu ou plutôt plusieurs : notre nouveau PC gamer Stencil, décliné en 5 versions uniques est du jamais vu ! Il se pare de 5 créations graphiques originales signées par le collectif d’artistes nantais CPN (C’est pas nous). Limités à 7 exemplaires chacun, ces PC sont numérotés et signés par les artistes, affirmant une nouvelle fois qu’un PC Materiel.net est bien plus qu’un assemblage de composants.

Vous commencez à nous connaître et notre gamme de PC gamer Legend témoigne de notre expertise dans le montage PC autant que de notre originalité : pour nous, un ordinateur peut être bien plus qu’un objet électronique sans saveur. C’est ainsi que sont nés les collaborations régulières avec Watermod, le Manticore, l’Optimus…

Toujours promptes à explorer de nouveaux territoires, nos équipes de conception PC ont voulu proposer pour la fin d’année un PC certes puissant mais au look ravageur et inédit. Et puisque les ordinateurs gamers sont compliqués à cacher, autant les montrer en en faisant de véritables… œuvres d’art. C’est le point de départ de ce projet, le PC comme œuvre d’art.

Et à objet moderne, art moderne : nous nous sommes associés au collectif de graffeurs nantais CPN (C’est pas nous) pour réaliser des pièces uniques numérotées et signées.

Mephis, Pokin, Eskat, KORSé et Rom (retrouvez dès demain leur interview croisée), membres du CPN, ont eu pour mission de s’inspirer et de se rapprocher de 5 thématiques chères au jeu vidéo pour décorer le boîtier Fractal Design R5 du Stencil : Post apocalypse, Heroic fantasy, cartoon, futuriste ou encore guerre et affrontements, chaque artiste a eu carte blanche.

Le PC gamer Stencil par ROM

Le PC gamer Stencil par ROM

Notre PC Stencil (pochoir en anglais, huhu) se décline donc en 5 versions de 7 exemplaires uniques chacune. Autant dire qu’il ne faudra pas se poser de questions trop longtemps.
Nous vous laissons découvrir le résultat en images et sur le site !!

Le PC gamer Stencil par ESKAT

Le PC gamer Stencil par ESKAT

Si chaque artiste a travaillé différemment, la méthode comporte quelques points communs : d’abord, la mise à échelle des visuels via Photoshop, l’impression, et la création des pochoirs sur papier format Raisin.

Le PC gamer Stencil par POKIN

Le PC gamer Stencil par POKIN

Pour préparer le boîtier, passage d’un apprêt sur les façades des tours. La réalisation de l’œuvre en elle-même a engendré l’utilisation de différentes techniques (acrylique, bombe, posca). Dans tous les cas, il faut bien respecter des temps de séchage. Dernière étape, l’application d’un vernis final (deux couches) pour la durabilité de l’œuvre.

Le PC gamer Stencil par MEPHIS

Le PC gamer Stencil par MEPHIS

Évidemment, Materiel.net oblige, les PC Stencil ne sont pas que beaux, ils sont aussi puissants : vous retrouvez sous ces magnifiques œuvres une GTX 1070 Ti associée à un processeur Intel Core i7 7700K watercoolé, 16 Go de DDR4, une carte mère Gigabyte GA-Z270X-Ultra Gaming et un combo SSD (250 Go) – HDD (2 To) pour le stockage. De quoi faire face, avec style, aux derniers jeux.

Le PC gamer Stencil par KORSE

Le PC gamer Stencil par KORSé

Alors, qu’en pensez-vous ?

Découvrez nos PC gamer Stencil en éditions limitées