Depuis quelques jours, un Kickstarter fait vibrer de nombreux joueurs du monde entier. Proposé par les canadiens de Digital Depth, le projet « ALL Controller » s’adresse aux gamers de toutes plateformes : une manette universelle et paramétrable à l’envi à un prix accessible. Une promesse tellement belle que les objectifs du crowdfunding sont déjà atteints.
C’est une bénédiction pour tous ceux qui ont déjà tâté du mapping de manette. Oui vous, les accros à la dualshock PS2 qui ont pesté des années entières contre les studios ne jugeant que par le modèle Xbox vous obligeant à mettre les mains dans le cambouis pour récupérer toutes les touches au bon endroit ou, pire, à jeter l’éponge (oui, ça sent le vécu).
Cela ravira surtout les joueurs de tout poil qui passe d’une plateforme à l’autre selon les jeux et situations. La société canadienne Digital Depth a en effet conçu une manette qui promet d’être « universelle et complètement personnalisable » et qui pourrait être livrée en avril 2018 pour 80$ en version sans fil. Car si prometteuse qu’elle soit, la manette All Controller n’est encore qu’un projet Kickstarter mais qui a rencontré un franc succès avec déjà 161 765$ sur les 75 000 demandés !
Il faut dire qu’il y a de quoi avoir l’eau à la bouche. Avec ou sans fil, le ALL controller porte bien son nom : bien sûr, il s’adapte au PC et aux consoles. Mais il est également compatible Linux, Mac, Android et iOS !
Ce gamepad permet de modifier les drivers en fonction de votre appareil mais aussi le mapping des touches, les macros, les joysticks, de créer jusqu’à 16 profils… le tout sans application via son écran LCD et son OS intégré. L’équipe de Digital Depth souligne en plus que la manette sera compatible avec tous les jeux, même ceux qui n’intègrent pas en natif le support d’un gamepad.
La promesse est donc plus que belle. Mais il faudra attendre pour juger l’objet en lui-même… Chez Materiel.net, on garde un œil dessus pour vous !