Vous sentez cette petite odeur de gaming qui s’intensifie ? Avec les sorties de jeu qui se multiplient et vont continuer crescendo sur la fin d’année, notre sélection des nouveautés (parmi toutes nos nouvelles références) se focalise sur les accessoires pour gamers. Petite exception (quoique) avec les excellents nouveaux SSD externes de Samsung, les T5.
Nouvelle tendance ?
Si comme nous vous êtes gamers, fort logiquement, vous avez un casque micro PC. Mais comme on ne passe pas sa vie à jouer, il faut bien parfois laisser le matériel se reposer. Et avouons-le, le casque a parfois tendance à trainer un peu n’importe où sur le bureau (là où il y a de la place en gros ^^) en mode « c’est le bazar » encore plus renforcé avec un modèle filaire.
NZXT avait déjà dégainé son puck, support magnétique pour votre casque micro PC. Corsair Gaming et Roccat dégainent également leurs solutions.
Chez Corsair, elle se nomme ST100 RGB. Le nom annonce tout de suite les couleurs (huhu) mais rassurez-vous, ce support n’est pas un simple bout de plastique avec des leds dessus. Le constructeur y a intégré un hub USB 3.1 avec deux ports pour vos périphériques. Mieux, le ST100 RGB cache dans sa base une carte son 7.1 pour pouvoir ajouter la spatialisation à n’importe quel casque branché en jack. Malin.
L’approche de Roccat est légèrement différente. Son support Modulok se veut en effet une promesse d’avenir. A la base, le Modulok est en effet un simple support de casque. Mais Roccat donne la possibilité aux utilisateurs de participer au développement de 24 possibles modules additionnels (hub USB, contrôle du volume, carte son 7.1…). Leurs dates et prix de commercialisation ne sont pas encore connues mais au vu du tarif du Modulok de base, on peut penser que Roccat saura faire une offre intéressante.
Découvrez le support de casque PC Corsair Gaming ST100 RGB
Et le support de casque Roccat Modulok
Design original, taille compacte
Pour les streamers et tous ceux qui veulent s’y mettre, l’achat d’un bon micro est un prérequis indispensable. Longtemps, quelques modèles ont tenu le haut du pavé mais l’arrivée de l’Asus ROG Strix Magnus va peut-être changer la donne.
Premier point qui appuie ce constat, le design. Qu’on n’aime ou non l’approche d’Asus ROG, ce Strix Magnus dénote d’autant qu’il est doté d’un rétroéclairage personnalisable. Et ce form factor lui permet d’être simplement posé sur un bureau (il est également possible de le monter sur un trépied). Ses différents modes vous permettront au besoin d’étouffer les bruits environnants (coucou les claviers mécaniques) ou de mieux capter les sources multiples. De quoi commenter les tournois esport confortablement !
Le microphone Asus ROG Strix Magnus
Sous ses airs sobres et plutôt classiques, la souris Steelseries Rival 110 cache bien son jeu. Si certains de ses atouts sont immédiatement visibles – on pense notamment à sa forme ambidextre, au rétro-éclairage et aux 6 boutons -, c’est la nature du capteur qui la rend particulièrement attirante. La Rival 110 inaugure en effet du côté de la marque le capteur Truemove1.
Les plus aguerris d’entre vous noteront qu’il existe déjà le Truemove3 (déjà présent dans les Sensei 310 et Rival 310) mais en intégrant cette version à la Rival 110, Steelseries offre une alternative plus accessible et néanmoins performante avec ses 7200 dpi, une précision 1:1 et une accélération confortable.
La souris Steelseries Rival 110
Grand spécialiste des SSD, Samsung renouvelle une gamme parfois trop ignorée, celle des disques externes. Et comme souvent, le sud-coréen marque clairement son territoire : noirs (versions 1 ou 2 To) ou bleus (250 et 500 Go), ses T5 offrent un format plus compact que sur les générations précédentes et des débits plus rapides (jusqu’à 540 Mo/s de vitesse de lecture / écriture) grâce à la technologie V-NAND ! Que demander de plus ? Une connectique à l’avenant ? Bien sûr, Samsung y a pensé en greffant de l’USB 3.1 Gen 2 (en savoir plus) à ces T5.