Malte, ses vestiges des templiers, ses avocats et… sa conférence Denon Marantz ! C’est sur l’ile de la Méditerranée que 2 poids lourds du secteur de la HiFi, Denon et Marantz, présentaient leurs nouveautés . Et c’est l’incursion du système multiroom* maison Heos dans le monde du Home-Cinéma qui nous a le plus marqué.
Heos avait déjà fait sa percée dans le monde du multiroom et on ne présente plus l’expertise de Denon dans le monde du Home Cinéma. Mais il y avait un chainon manquant entre les 2 : ce ne sera plus le cas avec le nouvel amplificateur Home Cinéma Heos.
Compact et donc connecté, il devrait se piloter au smartphone tout comme l’intégralité du système. Compatible avec les Heos 1 Surround, il permet par exemple de rapatrier des petites enceintes dédiées habituellement à la musique pour y envoyer les sons arrière du Home Cinema. Ainsi, plus de câbles entre les enceintes avant et arrière.
Et ce ne fut pas la seule nouveauté présentée à Malte qui semblait mettre le multiroom sur le devant de la scène. Qu’ils soient sous pavillon Denon ou Marantz, nombre des futurs amplis arboreront un label HEOS afin de populariser le système.
Ce sera le cas par exemple des Marantz SR6011 (compatible Dolby Atmos 7.1.4 et DTS Neutral X 11.2) et SR7011 ou encore du l’AVR-X4300W de Denon.
Evidemment, Denon et Marantz n’avait pas que le multiroom a la bouche. Les upscalers HD ont été aussi à la fête dans les nouveaux amplis tout comme l’amélioration des signaux WiFi notamment.
*systèmes qui, pour rappel, permettent d’écouter en streaming la même musique ou des titres différents dans les différentes pièces de la maison avec des enceintes connectées