Il n’est jamais trop tard pour envoyer sa liste au Père Noël. Et quand bien même, notre sélection de nouveautés vous donnera peut-être envie pour vous servir d’éventuels étrennes ou pour simplement assouvir vos envies. Et parmi toutes nos nouvelles références, place au gaming avec les Vega custom, et les derniers périphériques gamer. Enfin, exception qui confirme la règle, nous ne pouvions passer à côté de l’excellent smartphone LG V30.
Sapphire, premier sur les custom Vega
Alors que les premières cartes graphiques AMD Vega sont disponibles depuis le mois d’août sur Materiel.net, les versions custom (désignées par le constructeur et non par AMD ce qui implique un changement dans le système de refroidissement notamment) manquaient à l’appel. Ce n’est toujours pas Byzance mais Sapphire vient répondre à la demande avec ses Nitro+ Radeon RX Vega 56 et RX Vega 64.
Points communs de ces deux références, leur « triple » système de refroidissement (chambre à vapeur, caloducs et ventilateurs), l’overclocking d’usine, la mémoire HBM2 ou encore le support de DirectX 12 et Freesync 2. Par ailleurs, ces 2 Sapphire affichent des dimensions aussi imposantes que leurs performances (31 cm de long et 3 connecteurs PCIe 8 broches requis). Logiquement, la RX 64 est plus puissante que la version RX 56.
Découvrez les cartes graphiques Sapphire Radeon RX Vega custom
Bienvenue aux claviers membranical. Ce néologisme signé Roccat est certes marketing mais bien explicite : les nouveaux claviers Horde de la marque proposent un système à mi-chemin entre le clavier mécanique celui à membrane. Résultat, un son étouffé avec la présence des dômes en caoutchouc et une activation à mi-course. Point de révolution comme nous le verrons avec le Tartarus de Razer ci-dessous mais une expérience hybride.
Si Roccat a baptisé cette gamme Horde, ce n’est pas pour rien ! Particulièrement optimisés pour WoW (et donc les MMO), ces claviers intègrent 5 amcro à déclenchement rapide, 11 raccourcis multimédias et surtout une molette de sélection pour accéder rapidement à vos réglages préférés (sensibilité, rétro-éclairage, volume…). La différence entre la version AIMO et la classique se situe au niveau du repose-poignet et du RGB présents sur la première.
Les claviers gamer Roccat Horde
Maintenant que vous connaissez le concept de membranical, Razer vous présente lui le… méca-membrane. Une approche différente du même « problème » pour un résultat proche : un toucher à mi-chemin entre membrane et mécanique. Et c’est sur la nouvelle version du gamepad Tartarus, sobrement baptisé V2, que le constructeur vous le propose (on le trouvait déjà sur le clavier Ornata notamment).
Cette nouvelle déclinaison du Tartarus se signale par ses 32 touches programmables, son pavé directionnel et la molette intégrée, le tout réhaussé de vos couleurs personnalisées, RGB oblige. Le confort d’utilisation a toujours été un des points forts du Tartarus et cette V2 n’échappe pas à la règle avec son repose-poignet détachable et proposant deux positions pour votre main.
Il nous avait impressionné sur le papier lors de sa présentation il y a près d’un an, il continue de le faire alors qu’il est enfin disponible. Lui, c’est le V30, smartphone haut de gamme de LG. Plus discrète qu’il y a quelques années, la marque n’a cependant rien perdu de son savoir-faire et se place en challenger des poids lourds du segment.
Car ce V30 vous offre déjà un écran 6 pouces OLED, technologie encore (trop) rare, enveloppé d’un châssis de métal et de verre. Il accompagne cette large surface d’affichage Quand HD+ d’une puissance bienvenue avec 4 Go de Ram et un processeur (Snapdragon 835) véloce. Soulignons également que l’Oled s’accompagne du HDR pour une image encore plus bluffante. Et d’image il est bien question avec ce V30 doté de deux capteurs photo dont un de 16 Mpx à f/1.6 ! Preuve supplémentaire que LG a mis les petits plats dans les grands, l’audio n’est pas mis de côté avec un quad DAC intégré et des écouteurs Bang & Olufsen.