Kit Alikatam, Kit Chenette, Antibio Kit… Si vous connaissez ces noms, nul doute, vous faites partie du large cercle des fans Materiel.net ! Sinon, honte à vous, vous serez maudits sur plusieurs générations… Blague à part, les kits d’évolution PC, puisque c’est d’eux dont il s’agit, constituent une véritable mine d’or pour qui veut faire évoluer sa configuration. Pourquoi, comment, 42… Éléments de réponse.
Qu’il s’agisse de nos PC Materiel.net ou bien de certains composants, nous insistons souvent sur l’évolutivité de votre machine. Dans la guerre sans merci du gaming, c’est l’un des énormes avantages de la plateforme comparé aux consoles (point de troll ici, on le rappelle, nous sommes aussi joueurs de console… parfois… quand il y a de bons titres… ^^). Car, tout le monde ne peut pas changer de PC dès que des nouvelles technologies ou des composants plus performants sortent.
In fine, dans un PC, n’importe quelle pièce peut être changée pour lui donner un coup de jeune. Bien évidemment, certaines sont interdépendantes, en changer une revient à changer ses petits copains ; on pense ainsi au combo carte-mère – CPU ou RAM, l’alimentation en fonction du reste de la configuration, etc.
D’où nos kits d’évolution PC, solution parfaite pour faire de votre vieux PC une machine de guerre au goût du jour.
Ils proposent un ensemble de composants dont le noyau est constitué du duo CPU – CM accompagné d’un ou plusieurs composants supplémentaires et parfois même des petits bonus (cartes graphique, ventirad, SSD…) ! Mais comment les élaborons-nous ?
Kit ou double
Bonne question, je vous remercie de l’avoir posée !
À l’image de nos PC, la création de nos kits d’évolution repose sur plusieurs facteurs que nous soignons tout particulièrement.
#1 La compatibilité : C’est logique, mais cela va mieux en le disant.
#2 L’équilibre : comme pour une configuration complète, rien ne sert de mettre un processeur d’entrée de gamme si votre carte-mère s’en trouve sous-exploitée.
#3 L’esthétique : eh oui, les PC en 2018, ce peut être de jolies bêtes… à condition de ne pas associer des composants qui pourraient provoquer une fracture de la rétine avec des couleurs bigarrées
#4 La performance : comme pour nos PC, là encore, ces éléments sont testés pour s’assurer que chacun d’entre eux puisse délivrer sa pleine mesure
#5 Un nom WTF : la boucle est bouclée. Comme nous l’évoquions dans l’introduction, ceux qui connaissent nos kits les ont parfois découverts grâce à leur nom digne d’une compétition de jeu de mots plus ou moins foireux. Et croyez-le (ou non), en interne il y a parfois compet’ pour trouver la dénomination la plus… la plus… la plus quoi ^^ Le kit Alikatam étant pour votre serviteur une pépite parmi les pépites !
Nous en venons à une question qui nous taraude et que nous nous posons dans VOTRE intérêt : utiliser ces noms est marrant mais n’aide pas à se repérer. Si vous deviez choisir, vous préfèreriez garder ces dénominations hilarantes ou les baptiser de manière plus austère mais extrêmement lisible ???
On compte sur vos commentaires pour nous donner votre avis !