Les nouveautés : Predator 4K HDR, Elgato Key Light, Cryorig Taku et Honor 10 Lite

Si la période est propice aux bonnes affaires et promotions, les nouveautés ne sont pas en reste (pour voir toutes nos dernières références). La preuve avec Acer et son nouveau Predator 27 pouces dont la définition UHD n’est qu’un atout parmi d’autres, c’est dire ! Pour tous ceux qui font ou veulent faire du streaming, Elgato vous met en lumière avec le Key Light. Partons ensuite (re)découvrir un boîtier PC d’un nouveau genre le Cryorig Taku avant de terminer avec Honor.

Predator Ultime ?

Aucune des technologies présentes dans l’Acer Predator XB273KPBMIPHZX (je me demande qui trouve les noms…) ne vous est inconnue. Mais les voir toutes rassemblées dans ce moniteur 27 pouces fait rêver.

Sa dalle IPS affiche en effet une définition UHD 3840×2160 px. Cela commence bien. Ajoutez-y le G-Sync pour une fréquence qui peut monter à 120 Hz et tout de suite on a envie de lancer une game où ces affreux effets de déchirement feront partie du passé. Tout comme les couleurs fades : HDR 400 (pour en savoir plus sur le High Dynamic Range) le XB273K en met donc plein la vue et pas seulement en termes de contraste puisque la restitution des couleurs est à l’avenant. Des caractéristiques qui plairont aux amateurs de belles images. En guise de bonus très appréciable, Acer livre un bouclier que les fondus de photos connaissent bien et qui s’avère très pratique si votre environnement peut amener quelques reflets.

Découvrez l’Acer Predator XB273KPBMIPHZX

En pleine lumière

Elgato enrichit sa gamme de périphériques pour les streamers et Youtubers (et tous ceux qui souhaitent se lancer 😉) avec le Key Light. Comme son nom l’indique, ce projecteur permet de s’exposer parfaitement pendant les vidéos grâce à ses 80 leds – qui ne chaufferont donc pas, un bon point – pour une intensité de 2500 Lumens.
La température de l’éclairage est ajustable (sur le PC via WiFi) ce qui change la colorimétrie pour une image plus homogène avec votre environnement ou celui du jeu en cas d’incrustation. C’est toujours plus agréable et permet de créer de véritables ambiances. Réglable en hauteur, le Key Light se fixe à un support ou bureau via une pince, s’adaptant ainsi (presque) n’importe où pour un encombrement réduit. De quoi assurer des streams de qualité !

Le projecteur Elgato Key Light

 

 

Unique et exclusif

L’histoire du très original boîtier PC Taku de Cryorig remonte à 2017. Présenté alors au CES, il avait par la suite fait l’objet d’une campagne de financement participatif guère réussie. Avec son format ITX étonnant, il a néanmoins été commercialisé aux Etats-Unis mais était introuvable sous nos latitudes. Ce n’est désormais plus le cas grâce à Materiel.net 😊

Construit en collaboration avec Lian-Li, le Taku joue la carte du design discret avec une forme horizontale très compacte qui peut soutenir un écran et ainsi permettre un setup à l’encombrement très réduit. Un tel format de boîtier nécessite un choix de composants adapté : il faudra opter pour le format SFX en alimentation (voir notre guide), une CG de 280 mm max et un système de refroidissement de 48 mm de haut max. Des contraintes nécessaires pour un rendu aussi design.
Car outre son physique, le boîtier de Cryorig se signale également par des pieds en bois massif fabriqués à la main et un revêtement en aluminium traité au jet de sable qui rend chaque pièce unique. Mais il n’y a pas que l’esthétique, le Taku est aussi pratique grâce à son tiroir amovible ou ses passe-câbles. Un boîtier vraiment singulier qui vaut le coup d’œil !

Le boîtier PC Cryorig Taku

Rivalité fraternelle

C’est une histoire de famille. Celle de deux smartphones à l’excellent rapport qualité/prix qui profite in fine aux consommateurs. D’un côté, le P Smart 2019 de Huawei. De l’autre, le tout dernier Honor, baptisé 10 Lite. Deux produits issus de la même maison mère donc et qui sont des quasis jumeaux. Même processeur Kirin 710, 3 Go de Ram, un écran FHD+ de 6,21 pouces, la même connectivité… mais pas le même prix.

Le Honor 10 Lite propose en effet un capteur photo frontal (le « spécial selfie ») de 24 Mpx contre 8 au P Smart 2019. Un petit plus non négligeable lorsque l’on veut montrer sa frimousse en toute sérénité !

Les smartphones Honor 10 Lite