On s’est bien fait plaisir pour la sélection de la semaine parmi toutes nos nouveautés. Il faut dire qu’en termes de gaming, nous sommes servis et comme le gaming, c’est la vie… On commence évidemment par la toute dernière création de notre équipe de conception PC, la série limitée Little Devil, qui s’inscrit dans notre temps fort Hardcore Gaming. Machine de jeu toujours avec les tout derniers ROG Strix G d’Asus et le retour de Mad Catz dans les claviers gamers.
Diablement joueur
Lorsque l’on parle de hardcore gaming, on imagine bien qu’il faut une machine puissante. En hardware, cela revient souvent à dire aussi « cher ». Mais dans l’esprit démoniaque de nos équipes, c’était inconcevable : est alors sorti de la boîte, le Fractal Design Define C TG, le Little Devil. Comme elle est fenêtrée (la boite, vous suivez ?), les pouvoirs démoniaques de la config sautent aux yeux : RTX 2080. La 2K et la 4K n’ont qu’à bien se tenir.
Pour rester accessible, c’est le Core i5 9600K refroidi avec un NZXT Kraken qui a été choisi pour accompagner la CG NVIDIA. 16 Go de Ram et un SSD NVMe 512 Go viendront donner à ce petit diable une énergie débordante. Décliné en version Windows 10 ou sans OS, le Little Devil n’est pas simple à attraper : il s’agit d’une édition limitée à 30 pièces avec W10, 20 sans !
Si une vague de sobriété s’est répandue dans le monde des PC portables gamers, les références clinquantes ont aussi leurs fans. Et au vu des tout derniers Asus ROG Strix G531, eh bien nous en faisons partie ! L’œil est rapidement flatté, d’une part par la bande LED qui souligne sur 3 côtés le nouveau châssis de la marque, de l’autre par ce décroché sous l’écran 15 ou 17 pouces qui dénote mais qui facilite surtout la circulation d’air. Et bientôt, l’œil se mouille en découvrant le numpad tactile, l’écran bord à bord Full HD IPS 120 Hz ou encore la connectique.
Asus intègre sur ces modèles des GTX série 16 (1650 et 1660 Ti) pour fournir aux gamers une machine à la fois véloce et accessible. Ça aussi c’est un bon point !
La gamme de PC portables Asus ROG Strix G531
Un retour qui frappe
F.R.E.Q.9, R.A.T, mais aussi les marques Tritton, Saitek… Mad Catz est un constructeur emblématique des périphériques gaming. En faillite il y a deux ans, il avait été repris par ses équipes ce qui nous amène aujourd’hui à la sortie de deux claviers : les S.T.R.I.K.E 2 et S.T.R.I.K.E 4. Ses noms reprennent les anciennes dénominations Mad Catz mais il s’agit bien d’une toute nouvelle approche.
Ainsi, ces nouveaux S.T.R.I.K.E font appel à un châssis aluminium. Mais les deux modèles différent sur un point essentiel : le 4 est mécanique, à vase de Cherry MX Brown, tandis que le 2 est à membranes. En revanche, ils offrent tous deux un éclairage RGB.