Si beaucoup de nouveautés annoncées à l’IFA de Berlin vont bientôt rejoindre notre catalogue, nous vous proposons de découvrir comme chaque semaine de nouvelles références qui y sont déjà. La souris Razer Viper ouvre le bal avec beaucoup d’arguments comme son poids ou encore ses switches. Côté esport, les supporters des Fnatic vont pouvoir se faire plaisir avec les vêtements de la célèbre équipe. Cap ensuite sur la mobilité avec les True Wireless de Klipsch qui illustrent une vraie tendance et le tout dernier smartphone Xiaomi.
« Float like a butterfly sting like a bee »*
C’est une histoire d’animaux avec cette citation du légendaire Mohammed Ali ! Car nous parlons bien ici d’une Viper. Non, nous ne sommes pas tombés sur la tête mais c’est ce que nous a inspiré la toute dernière souris de Razer, la Viper donc. Cette réédition devrait faire un malheur en compétition esport mais pas seulement ! Car la marque aux serpents a fait fort.
Ambidextre (avec deux boutons latéraux à gauche et à droite), la Viper est particulièrement agile et rapide avec son incroyable poids de seulement 69g. Et pour autant la qualité de fabrication est aux petits oignons. À l’intérieur, on retrouve des switches optiques sur les deux boutons principaux, engendrant un meilleur temps de réponse que les modèles à contact électrique. Couplé au capteur optique 16 000 dpi, elle se révèle donc précise. Tout est donc réuni pour en faire un best-seller !
* Flotte (vole) comme un papillon, pique comme une abeille
Découvrez la souris Razer Viper
Si vous êtes fan de Rekless, Pow3R, Twist ou encore N1kola, sautez directement à la fin de cette présentation pour cliquer sur le bouton ! Et si vous ne savez pas de qui nous parlons, sachez qu’il s’agit de quelques-uns des champions d’une des équipes les plus historiques de l’esport, les Fnatic. Si ce nom a déjà été associé à des périphériques gaming, il l’est aussi aux vêtements : Maillot 2019, Hoodies ou encore veste, vous pouvez désormais retrouver l’équipement de ces Pro Gamers sur Materiel.net. Arborant les couleurs noir et orange traditionnelles des Fnatic, ces versions officielles sont disponibles dans (presque) toutes les tailles.
Toujours plus haut, toujours plus fort
Xiaomi poursuit son ascension. C’est une nouvelle pour personne, le constructeur, comme certains de ses compatriotes, a largement fait son trou sur le marché des smartphones européens avec des références intéressantes technologiquement et économiquement. Le Mi 9 T Pro de la marque en témoigne à nouveau. Cette version « survitaminée » du Mi 9 T va en effet encore bousculer le segment des smartphones haut de gamme.
Si le Mi 9 T Pro reprend les atouts de son prédécesseur, à savoir un magnifique écran AMOLED 6,39 pouces 2340×1080 px, un triple capteur photo rétractable signé Sony ou encore le design, cette version se veut évidemment plus intéressante : le processeur est ainsi plus puissant et s’acquitte de tout, tranquillement, la sortie audio a été améliorée tout comme le capteur photo principal. Résultat, un smartphone d’excellente facture, ladite facture se limitant à 430€. Au vu des tarifs de la concurrence, cela mérite le coup d’œil…
Le smartphone Xiaomi Mi 9 T Pro
Le son Klipsch au creux de l’oreille
C’est une grande tendance du monde des casques audio nomade : le passage au sans fil. La sortie des EarPods d’Apple a clairement accéléré le mouvement et, désormais, nombreux sont ceux qui emboitent le pas à la firme de Cupertino. Mais lorsqu’il s’agit d’un spécialiste de l’audio comme Klipsch, forcément cela résonne aux oreilles (huhu) des audiophiles et de ceux qui souhaitent le meilleur son possible pour leur smartphone et autres périphériques Bluetooth.
L’historique constructeur compte donc sur ces T5 True Wireless pour rendre hommage à vos titres et playlists préférés. Résistants à la transpiration et à l’eau, ils prennent en charge les codecs AAC, aptX et aptX HD et offrent une large bande passante 10 Hz-19 KHz. Le micro est à réduction de bruit pour faciliter la prise d’appel et même les assistants vocaux sont de la partie. Trois paires d’embouts permettront qu’ils s’adaptent à votre morphologie. Dernier point et non des moindres, les T5 True Wireless sont compatibles Android et… iOS !