Puisqu’il est difficile de voir de nos yeux de nouvelles choses chaque jour (on est un peu dans un jour sans fin, non ?), cette sélection de nouveautés va 1/ vous offrir un peu de fraicheur 2/vous donnera peut-être envie de craquer pour l’un de ces produits. Il y a de quoi, que vous soyez gamer avec l’écran Acer Predator XB253QGX parfait pour les jeux compétitifs, la simple mais efficace souris Zowie EC1 ou encore le portable GF65 Thin de MSI. On termine en dessin ou presque avec la Wacom One.
Fluidité maximale
Nous l’avons abordé ici assez souvent, lorsque l’on joue à des titres esport ou compétitifs, la fluidité des images est essentielle. Si la configuration du PC et les réglages jouent évidemment beaucoup, la performance de l’écran est à mettre sur le même plan. Avec le XB253QGXbmiiprzx (sont toujours aussi forts pour les noms de modèles !), Acer Predator met la barre très haut.
Ce 24 pouces Full HD à dalle IPS offre en effet un taux de rafraichissement de 240 Hz et un temps de réponse d’1 ms. Comme il embarque en plus la technologie G-Sync, la fluidité y sera irréprochable. D’autant que ce Predator est HDR, il vous proposera donc aussi des images détaillées et contrastées. Un ensemble d’atouts complété par une toute aussi excellente ergonomie de son pied, réglable dans tous les sens. Paré pour la victoire !
L’écran gamer Acer Predator XB253QGXbmiiprzx
Comme Acer ci-dessus, Zowie vise les joueurs de titres compétitifs avec sa toute nouvelle souris EC1. Son design ne cache rien de ses objectifs : faire simple et efficace. Ici, pas de hautes sensibilités pour ne pas louper ses tirs, la Zowie s’appuyant sur un capteur optique PWN 3360 de 3200 dpi.
Côté boutons, c’est la même chose, on en dénombre 5, molette comprise. Pas de superflu, de l’efficacité. Et devinez quoi, c’est la même chose pour l’ajouter à votre setup, on branche, on joue, pas de logiciel, pas de RGB… Les gamers de tous horizons apprécieront également sa forme qui convient à la plupart des prises en main, claw ou palm grip.
*Branchez et gagnez
L’esprit du dragon
Changement de châssis – mais pas seulement – du côté des Laptops MSI avec les nouveaux 15 pouces baptisés GF65 Thin : finition aluminium sur le top, bords fins pour bien profiter de l’écran IPS Full HD 120 Hz et un encombrement parfaitement contenu (2,1 cm d’épaisseur pour moins de 2 kgs). Le renouveau est clairement réussi !
D’autant que le constructeur n’a évidemment pas lésiné sur la fiche technique pour séduire les gamers sans craquer son compte en banque. Propulsé par un Intel Core i7 9750H accompagné d’un NVMe 512 Go, deux versions sont disponibles, l’une avec une 1660 Ti, l’autre en RTX 2060. Le tout sous la barre des 1500€.
Les PC portables MSI GF65 Thin
La qualité Wacom pour bien débuter
Constructeur historique et reconnu en matière de tablettes graphiques, Wacom a longtemps eu l’habitude de s’adresser aux professionnels du graphisme et du dessin. Mais depuis plusieurs années, il propose des tablettes plus simples d’utilisation mais aussi plus abordables comme cette toute nouvelle Wacom One.
Pour écrire, dessiner, travailler, créer, l’écran de 13,3 pouces et le stylet fourni offre une sensation incomparable, proche de la feuille de papier. Il est même possible d’utiliser un stylet d’une autre marque si vous avez vos habitudes. Compatible Mac, PC mais aussi Android, la One est également livré avec sa suite logicielle pour une utilisation immédiate. Une belle entrée en matière pour qui veut s’initier à la création numérique.