La 2e moitié de l’année se prépare maintenant quand on sait que des Cyberpunk et autres Assassin’s Creed nous attendent, on comprend mieux pourquoi la première sélection parmi toutes nos nouveautés est notre tout nouveau PC Gamer, le Pathfinder (et aussi parce-que c’est nous qui l’avons fait :p). Côté Asus et MSI, on innove aussi, l’un avec un écran gamer portable, l’autre avec le 1er PC portable à dalle mini-Led, le Creator 17. Enfin, on ne pouvait pas ne pas vous parler d’Oppo et de ses nouveaux smartphones.
Le plus court chemin…
…Vers la victoire ! En tous cas, on l’espère pour tous ceux qui craqueront pour notre nouveau PC gamer en édition Limitée, le Pathfinder. Pour cette machine, nous avons pris une approche relativement simple : jouer aux gros titres de cette fin d’année sans aucune concession visuelle ou presque. Pour être à l’aise en 1440p comme en 2140p, nos équipes ont associé l’incontournable RTX 2080 Super à l’excellent Ryzen 5 3600. Evidemment épaulé par 16 Go de DDR4 3200, le duo fait des merveilles ingame.
Et avec un tel arsenal, il serait dommage d’attendre avant de fragger, le SSD NVMe 500 Go de Crucial est donc le bienvenue. L’ensemble s’appuie sur une alimentation Be Quiet Power 11 Gold ; le tout dans un boîtier MSI MAG Vampiric 010. Disponibles avec ou sans OS, le Pathfinder est en édition limitée, 100 pièces seulement de chaque version, et revient à plus de 300€ de moins que la somme des composants qu’il intègre. Alors ne tardez pas et soyez prêts pour la fin d’année !
Un écran gamer… portable
On connaissait les PC portables gamers, les écrans fixes, vous allez apprendre à connaître les écrans gamers portables avec cet Asus ROG Strix XG17AHPE. Idéal pour étendre la surface d’affichage de ceux qui disposent d’un laptop dont l’écran est inférieur à 17 pouces et pour les joueurs de smartphones (si, si), il est en effet fin et léger et pourra donc vous accompagner partout.
Son CV est impressionnant : la dalle 17 pouces IPS Full HD affiche un taux de rafraichissement de 240 Hz, avec un temps de réponse à 3 ms et l’Adaptative-Sync. La connectique est parfaitement adaptée au côté multiplateforme de ce ROG Strix avec un port USB-C, un mini-HDMI et un Jack 3,5 mm. Le constructeur promet jusqu’à 3,5 heures d’autonomie, de quoi enchainer quelques games sur PUBG Mobile ou Desktop !
L’écran Asus ROG Strix XG17AHPE
Mini LED première
On connaissait le LCD, l’Oled, voici venu le mini LED pour la première fois sur un PC portable. Avec son Creator 17 A10SGS-259FR, MSI veut en effet proposer un rendu exceptionnel, comparable à l’Oled justement. Et pour faire briller de 1000 feux cette technologie, le constructeur propose ici une version 4K. Plutôt destiné aux « créateurs », il est certifié VESA DisplayHDR 1000 et supporte le profil DCI-P3, espace couleur du cinéma numérique.
Pour autant, et pour bien profiter de ce mini-Led, le Creator 17 A10SGS-259FR est joueur : c’est tout simplement la meilleure carte graphique du moment, la 2080 Super (ici en version Max-Q). Un « petit » Intel Core i7-10875H, 32 Go de RAM et non moins petit SSD NVMe de… 2 To viennent compléter ce panorama idyllique, sans oublier une connectique toute aussi riche.
Oppo : la presse est unanime
Alors oui, on vous parle souvent de ces « nouveaux » (au sens du marché européen) constructeurs chinois et de leurs modèles aux rapports qualité/prix effarants. Et avec Oppo, ce n’est pas mini. Crée en 2004, le fabricant s’est lancé dans les smartphones en 2011 et c’est depuis peu qu’il fait parler de lui en Europe. Mais avec ses nouveaux Find X2, sa réputation explose déjà.
Le fleuron de la gamme, le Find X2 Pro, est considéré par les testeurs comme… le meilleur du haut de gamme tout simplement (voir les test des Numériques, de Frandroid, de Presse-citron…) ! Il faut dire qu’il embarque le processeur le plus puissant, 12 Go de RAM (!) et un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces 120 Hz ! Ses deux petits frères, les X2 Neo et X2 Lite ne sont pas en reste avec de très beaux et grands écrans AMOLED, l’un incurvé, l’autre plat. Tous ces modèles sont 5G. Si vous ne connaissez pas Oppo, voici l’occasion parfaite.