Une fois n’est pas coutume, cette sélection parmi toutes nos nouveautés n’est pas très informatique. Il faut dire que ça bouge ailleurs dans le monde du High-Tech avec la sortie de l’impressionnant Note 20 de Samsung, les nouveaux Oled 4K de Panasonic ou encore les premiers écouteurs True Wireless d’un historique de l’audio, Technics. Mais on ne s’empêchera pas de revenir côté hardware avec un boîtier ô combien original, le T-Wings de FSP.
Une recette maîtrisée
Ils ont beau s’appeler 20, ce sont les 11es de leur lignée, on ne nous la fait pas à nous ! Pour autant, Samsung montre avec la sortie des Galaxy Note 20 que sa grande famille de grands smartphones en a encore sous le pied. Pour ceux qui en doutaient, on parle ici de terminaux très haut de gamme avec des écrans Amoled de 6,7 à 6,9 pouces selon les versions (et de 60 à 120 Hz). C’est peut-être d’ailleurs l’un des points de vigilance à garder en tête : le constructeur coréen propose 3 modèles de Note 20, « simple », 5G ou Ultra 5G.
Dans tous les cas, on retrouve le stylet, le fameux S-Pen, qui fait la renommée et l’intérêt principal des Note, tout comme le mode DeX qui permet d’afficher l’écran du smartphone sur un moniteur. Une fonction qui permet de tirer pleinement profit de gros couple processeur/RAM des Note 20 (là encore différents selon les versions). Évidemment, les capteurs photo sont à la hauteur avec même des vidéos 8K 24 ips en, HDR10+ ! Un menu copieux donc avec en dessert une paire de Galaxy Buds ou un pack Xbox Game Pass offert jusqu’au 20/08/2020 !
Découvrez tous les Samsung Galaxy Note 20
À couper le souffle
Plutôt discret sur le marché des TV Oled jusque-là, Panasonic renouvelle largement sa gamme 4K HDR avec la série HZ et pas moins de 6 modèles, du 55 au 65 pouces. Et le constructeur nippon, qui a souvent eu très bonne réputation quant à la qualité des images, a mis le paquet pour séduire les cinéphiles et tous ceux qui veulent un rendu époustouflant. Déjà par le choix des technologies Oled et HDR10+, mais c’eut été trop peu pour se différencier.
Panasonic a donc parié sur le processeur maison HCX Pro, le traitement Dolby Vision HQ et le mode Filmmaker with Intelligent Sensing (validé par plusieurs réalisateurs) et il a bien fait : le premier est le cœur de ces TV, le deuxième et le troisième, adapteront l’image en fonction de la luminosité ambiante (voir le test des Numériques). Ces caractéristiques sont communes à toute la gamme.
Les Hz1500 se distinguent par l’intégration d’un système audio Dolby Atmos (voir notre article) tandis que le HZ2000 emploie lui une dalle Oled Professional Edition, aux performances supérieures.
Toutes les nouvelles TV Panasonic Oled 4K
Une belle première
Quitte à trahir l’âge de votre serviteur, lorsque l’on parle de Technics, on pense forcément aux platines vinyles et aux éléments audio haut de gamme. La filiale de Panasonic a toujours sa solide réputation mais se faisait lui aussi plus discret. Mais comme d’autres historiques, il ne pouvait laisser passer le train des écouteurs True Wireless (voir notre article).
Les premiers du genre chez Technics s’appellent donc EAH-AZ70W et reposent un système antibruit dit hybride : deux technologies de suppression sont mises en œuvre puis combiner pour limiter les nuisances environnantes. L’autonomie est au rendez-vous tout comme le confort. Le rendu, neutre et propre à la marque, peut être modifié via l’application maison. Un solide premier pas.
Les écouteurs True Wireless Technics EAH-AZ70W
À deux c’est mieux !
Si vous nous connaissez bien, vous savez que les boîtiers originaux, les idées farfelues en hardware, nous adorons ça 😊 Le PC Duality illustre bien ce petit côté déjanté de nos monteurs mais on pense qu’ils devraient aimer le nouveau boîtier FSP baptisé T-Wings. Car lui aussi a pour objectif d’héberger une double configuration mais avec une approche esthétique différente.
Le T-Wings est en effet « Open Air », comprendre que son châssis en aluminium et verre trempé en plus d’être original est largement ajouré. D’un côté il peut contenir une solide configuration ATX, de l’autre une mini ITX. Pour quel(s) intérêts(s) ? Outre le gain de place par rapport à deux PC, il permet à ceux qui ont double activité (jouer et streamer par exemple) de s’y adonner facilement. Rien ne manque à ce FSP que ce soit niveau connectique ou espace pour vos CG et systèmes watercooling. Disponible en rouge ou en couleur or, il est aussi compatible avec de nombreux systèmes RGB.