Il y a du monde sur les périphériques dans notre sélection de nouveautés de la semaine ! La saison est propice au lancement de gammes et de produits à commencer par Razer qui commercialise son tout premier fauteuil gamer, l’Iskur, mais aussi sa gamme Pro pour Productivity soit… bureautique. Corsair de son côté épate avec son clavier gaming haut de gamme K100 RGB. Et du côté de Roccat, on dit bonjour à la gamme de casques ELO !
Une première innovante
Quand on fait partie du gotha des constructeurs de périphériques gaming, pas évident de se lancer sur un nouveau segment certes porteur mais déjà bien occupé, les fauteuils gamer. Razer n’a pourtant pas eu froid aux yeux et a tenu à se distinguer dès son premier coup avec l’Iskur. Innovant, ce magnifique siège aux couleurs de la marque propose de mieux soutenir vos lombaires mais sans les traditionnels coussins amovibles de tous ses concurrents : le dossier est inclinable via un système de vérin pour venir épouser la forme du dos. Fini les coussins trop épais, trop fins ou qui ne tiennent pas en place ! C’est franchement ingénieux.
Les autres principaux critères de choix d’un siège de bureau sont également traités avec soin : la mousse est dense, le revêtement est un simili-cuir multicouches, les accoudoirs sont 4D et la structure du fauteuil permet de supporter jusqu’à 130 kgs. Avouez que pour une première, elle est sacrément réussie.
Découvrez le fauteuil gaming Razer Iskur
Contrôle maximal
Successeurs de l’excellent K95, les nouveaux claviers Corsair K100 RGB de Corsair s’installent directement tout en haut de la gamme du constructeur. De leur conception à leurs fonctions, c’est une longue liste d’atouts que proposent les deux modèles commercialisés, l’un en switches mécaniques Cherry MX Speed, l’autre en optiques, les OPX maison. Une première approche qui montre à quel point Corsair prend soin des joueurs avec deux solutions réactives mais différentes notamment la course d’activation plus longue sur les Cherry.
Le reste est excellent et commun aux deux claviers. Cela commence par les 6 touches macro alignées sur la gauche (avec une intégration de base du logiciel El Gato pour Streamdeck) et les 200 profils stockables. On continue avec un RGB encore plus poussé qu’ailleurs puisqu’outre les touches, le châssis intègre aussi une quarantaine de LEDs, mettant ainsi encore plus en valeur le très beau châssis du K100. Le tout est pilotable avec une molette « iCUE Control » qui peut aussi s’occuper d’autres fonctionnalités. Et puisqu’aucune fausse note ne s’est glissée dans la copie de Corsair, soulignons également le confort qu’offre le K100 avec son repose-poignet magnétique à mousse de mémoire de forme. Haut de gamme on vous dit !
Say Elo
Votre casque gamer, vous le prendrez sans-fil, 7.1 ou filaire stéréo ? Quel que soit votre choix, Roccat a pensé à vous. Sa nouvelle gamme Elo se décline en effet dans ces trois types de connexion, intégrant bien le fait que chaque joueur n’a pas les mêmes besoins et envies. Ainsi, la version filaire stéréo, l’Elo X Stéréo, est compatible aussi avec les smartphones et consoles. L’Elo Air s’appuie lui sur la technologie Stellar Wireless pour se passer de fil et délivrer un son 7.1. Mais la spatialisation du son, toujours pratique en jeu, se fait aussi en mode filaire avec l’Elo 7.1 USB. Évidemment, tous n’ont pas le même poids au vu des technos embarquées.
Voilà pour les différences car, côté design et structure, les trois modèles sont proches avec un double arceau pour le maintien, des coussinets rotatifs, un micro détachable à la technologie TruSpeak et un rétro-éclairage RGB au logo de la marque sur les oreillettes.
L’expertise au service de la bureautique (mais pas seulement)
Mais quel serpent a mordu Razer ? Outre son premier fauteuil gamer Iskur, le constructeur se lance dans des périphériques tout en sobriété avec leur couleur blanche !!! Nous les avions aperçus cet été et la souris Pro Click tout comme le tapis Pro Glide amènent Razer dans le monde… de la bureautique. Tout du moins c’est ainsi qu’ont été pensés ces produits mais ils ne peuvent renier leur ADN de gamer et pros comme particuliers ne s’en plaindront pas.
On note ainsi la présence d’un capteur optique 16 000 dpi ajustable, de 8 boutons et d’une double connectivité Bluetooth et RF. Des caractéristiques qui sauront séduire pour la bureautique comme pour le gaming finalement. C’est plutôt dans sa forme que Razer met l’accent sur une utilisation poussée, ce qui est souvent le cas au boulot ! La Pro Click a en effet été conçue avec Humanscale, spécialisé dans l’ergonomie, pour minimiser les risques de blessures ou de douleurs.
Et pour ne rien gâcher au design, Razer propose donc son tapis Pro Glide qui s’accordera parfaitement avec la souris avec sa teinte gris claire élégante.