Alors que nous préparons nos derniers cartons pour filer à la Gamers Assembly, notre actu produits ne s’arrête évidemment pas et nous vous avons fait une sélection de folie parmi nos nouveautés. Cela ne fut pas trop dur en même temps puisque nos équipes de conception PC ont mis les petits plats dans les grands avec un tout nouveau venu, le Dark Iron, en série limitée et une grosse mise à jour du french Monster Challenger. Avec le printemps, le RGB fleurit et c’est du côté de Thermaltake que cela se passe. Enfin, cela fait trèèèès longtemps que nous avons parlé de photo ; la sortie de la 2e version du bridge FZ1000de Panasonic nous en donne l’occasion ! C’est parti.
Prêt à croiser le fer
Commençons par ce qui est (presque) le plus important : notre tout dernier PC gamer Dark Iron est en édition limitée, il faudra donc être parmi les 108 premiers pour disposer d’une config puissante mais aussi accessible qui vous permettra de traverser 2019 en Full HD voire en 2K.
Accessible car le Dark Iron se positionne sous les 1000€ et qu’à ce tarif, vous allez être bien équipés. Ce PC s’appuie sur le couple Ryzen 5 2600 et GTX 1660 Ti : le premier se veut à la fois puissant, polyvalent et doté d’un excellent rapport qualité/prix. Côté GPU, le choix de cette 1660 Ti Twin Fan signée Zotac permet d’embarquer la toute dernière architecture NVIDIA, sans les technologies RTX et DLSS (et sans le surcoût qui va avec). Le tout est complété par 16 Go de DDR4, un SSD 240 Go (+1 To de HDD) et gentiment installé dans le Carbide 270R. On vous a dit qu’il n’y avait que 108 exemplaires ???
Découvrez le PC gamer Dark Iron
Nouveau Challenger pour Gotaga
Le French Monster, aka Gotaga, multiplie les talents : outre la compétition, le Français a été élu streamer le plus populaire du monde par ESPN. Et côté matériel, Gotaga est aussi exigeant et nous avons conçu avec lui la gamme French Monster fin 2018. Nous mettons aujourd’hui à jour le modèle Challenger pour faire évoluer ses skills et les vôtres aussi !
Au revoir Intel Core i5 8500 et GTX 1060 et bonjour au Core i59400F, refroidi par un Be Quiet Pure Rock Slim, et à la GTX 1660 (MSI Gaming X). Un vrai patch qui ouvre grand les portes 2019 du JV pour fragger confortablement en 1080p. Pour le reste, on retrouve les 16 Go de DDR4, le SSD 500 Go et le boîtier In Win 101C orné du logo Gotaga.
La nouvelle version du PC French Monster Challenger
La couleur de l’eau
Airflow ou watercooling, votre refroidissement se doit d’être RGB et même aRGB. C’est en tout cas ce que pensent les constructeurs et c’est au tour de Thermaltake de revoir sa gamme water 3.0. La précédente était déjà RGB, celle-ci est donc aRGB : le a vaut pour adressable et signifie que chaque Led du composant peut afficher une couleur différente. En résulte une plus grande personnalisation et une esthétique optimisée.
Cette technologie s’applique à trois endroits sur les AIO Thermaltake water 3.0 : sur les ventilateurs du radiateur mais aussi sur l’ensemble pompe/waterblock avec une couronne et le logo de la marque. Pour ceux dont la carte-mère ne suivrait pas, un contrôleur aRGB est fourni. Thermaltake propose trois déclinaisons de ses Water3.0, en 120 mm, 240 mm ou 360 mm.
La gamme watercooling Thermaltake water 3.0
Avouons-le, nous ne parlons pas souvent photos ici-même. Et pourtant, nombre d’entre nous sont passionnés. Mais entre le fort taux d’équipement en reflex et la très belle progression des smartphones, les appareils photo « traditionnels » séduisent moins qu’avant. Pourtant, avec le FZ1000 2e du nom, Panasonic démontre encore tout l’intérêt des APN et notamment des bridges.
Pour les amateurs de belles photos en toutes circonstances, tout y est : un grand zoom optique 25-400mm stabilisé signé Leica (le genre de choses qui rappelle à quel point les smartphones sont globalement à la rue sur ce type de prises de vue), un capteur CMOS 20,1 MPX, un écran tactile 3 pouces orientable, une connectivité moderne (bluetooth et Wifi) et surtout… une grande qualité de rendu comme en témoigne le test de nos amis des Numériques. Pour reprendre leur conclusion, sans doute l’un des meilleurs bridges en rapport qualité/prix !