La rentrée n’est pas encore là pour ceux qui reprennent les chemins de l’école que nous mettons déjà les petits plats dans les grands avec plein de nouveautés. Et chez Materiel.net, les plats prennent la forme de PC gamers en séries limitées pour un rapport performances/prix au top. C’est une période également propice à la mobilité alors la sortie des Samsung Note 8 tombe à point nommé. Enfin, coup de projecteur sur l’étonnant Sony Xperia Touch.
Omnislash ou Juggernaut, pas de pitié pour vos adversaires
Lorsque l’on voit ce que nous réserve la fin d’année et 2018 en termes de jeu vidéo, se ruer sur nos PC gamers 2 éditions limitées ne paraît pas incongru ^^
Pour une rentrée gaming en douceur, nos experts vous ont donc concocté l’Omnislash. Derrière ce nom tout droit sorti de Final Fantasy se cache une belle bête articulée autour de l’Intel Core i5 7600K, 16 Go de DDR4, un SSD 275 Go et une MSI GTX 1060 Gaming. De quoi envoyer du bois quel que soit votre jeu et à haute résolution. Vous pourrez même la jouer furtif avec le très performant Be Quiet Pure Rock en ventirad et le boîtier Carbide 100R pouvant accueillir 5 ventilateurs. Ne tardez pas si vous voulez adopter un Omnislash, il y a 400 pièces avec Windows 10 et 200 sans OS.
Retrouvez les 2 versions de notre PC gamer Omnislash
Mais si le furtif est une méthode de faibles pour vous et que vous préférez l’artillerie lourde, alors le Juggernaut est sans doute votre futur allié. Avec un Intel Core i7 7700K (Kaby Lake donc), une GeForce GTX 1080 Ti, 16 Go DDR4 et un SSD NVMe gentiment installés dans un Fractal Design Define S, le tout pour moins de 2000€, on est plutôt dans l’arme de destruction massive.
Le simple couple entre le Core i7, watercoolé, et la GTX 1080 Ti, l’une des cartes graphiques les plus puissantes de cette rentrée, va faire des merveilles ingame. A condition d’en avoir profité à temps car seuls 150 soldats d’élite en seront équipés ^^
Lancé mondialement en grande pompe à New-York, le Galaxy Note 8 a de grands défis à relever et il semble bien paré pour le faire. Le premier d’entre eux est de faire oublier son prédécesseur mais pour un grand constructeur comme Samsung, déployer un fleuron comme cette phablette va bien au-delà.
Si le Note 8 n’est pas une révolution, il vient bousculer techniquement tout son monde : de l’écran Infinity de 6,3 pouces (vous vous rappelez qu’on parlait de tablette à 7 pouces), au 6 Go de RAM, en passant par le processeur 2,3 GHz, il y a de quoi faire envie. Sa puissance et sa connectivité en font presque un mini PC portable. Et avec la station DeX – offerte jusqu’au 14 septembre – qui vous permet de l’utiliser en mode PC, l’exemple est encore plus vrai.
Le Note 8 reste cependant un smartphone et embarque ainsi de quoi faire des photos mais pas n’importe comment : c’est un double capteur, stabilisé et avec un zoom optique 2x qui est proposé. Samsung faisait déjà fort sur l’image, les premiers essais montrent que la concurrence a du mouron à se faire.
Enfin, comment ne pas terminer ce tour des points forts par la présence du stylet multifonction S-Pen qui vous permettra de prendre des notes ou de dessiner et ce, sans allumer l’écran !
Le smartphone Samsung Galaxy Note 8
Si vous êtes fans d’innovations High-Tech comme nous, alors nul doute, le Sony Xperia Touch va vous faire rêver. Ne vous fiez pas à son allure, à mi-chemin entre le grille-pain et l’enceinte Vintage. Ne pensez pas non plus qu’il s’agit d’un projecteur à courte focale de plus. Non, le Sony Xperia Touch va bien au-delà.
Car s’il est capable de projeter une grande image sur n’importe quelle surface et avec peu de recul, comme un projecteur à courte focale, il permet aussi d’interagir avec elle en touchant ladite surface !!! Le Xperia Touch projette en effet le contenu mais offre sur cette projection un système tactile multitouch 10 points grâce un ensemble faisceau infrarouge et caméra. Vous voilà avec une tablette tactile nomade – il peut fonctionner sur batterie-, tournant sous Android et qui offre une utilisation ludique et pratique : à vous les recettes projetées sur le mur pour mieux les suivre, les jeux ou le multimédia sur grand écran… Bon point, il garde sa nature projecteur et peut donc servir à déporter et agrandir l’écran de votre smartphone, tablette ou autre.
Enfin, bonne nouvelle, vous pourrez le voir à l’œuvre et même le tester très bientôt dans nos magasins !