Il y a ceux qui n’ont pas effectué leur rentrée et les autres ! Et parmi eux, notre équipe de conception PC qui propose non pas un, ni deux mais trois nouvelles configurations alliant la performance à un tarif serré : accueillons l’entrée sur le terrain de jeu des Cardinal, Maverick et Dodger (comment ça nous avons des fans de sports US ??? ^^). Il n’y a pas que des PC dans toutes nos nouveautés High-Tech nous terminons cette sélection avec le clavier Apex Pro de Steelseries.
Touchdown !
En plaine Gamescom, sur laquelle nous reviendrons la semaine prochaine, nos équipes PC se sont dits qu’une grosse bête de course capable d’affronter n’importe quel jeu même en 4k serait bienvenu. Qu’est-ce que cela veut dire en aout 2019 ? Une carte graphique super puissante, en l’occurrence la RTX 2080 Gaming Trio de MSI, un processeur à l’avenant, ici le Ryzen 5 3600X, et de quoi agir vite avec un SSD NVMe (480 Go) et 16 Go de DDR4.
Pour garder toute cela au frais, un Cooler Master Hyper 212 Black RGB surmonte le CPU tandis que le Carbide 275R TG prendra soin de tous ces composants. Vous avez désormais la recette de notre PC Cardinal qui est disponible en édition limitée : 160 exemplaires pour la version Windows 10, 40 pour la sans OS. Autant dire qu’il ne va pas falloir trainer !
Découvrez le PC gamer Cardinal
Dirk Nowitzki lui-même en aurait fait son digne successeur : puissant, rapide et précis, notre PC Maverick a tout pour devenir un élément clé, pas de l’équipe NBA de Dallas mais bien pour votre setup. Pour moins de 1120€ (140 exemplaires avec Windows 10 ; 999.90 sans OS, 40 exemplaires), il a de quoi être présents aux 4 coin du terrain de jeux grâce à son combo Ryzen 5 2600 / RTX 2070. Du Full HD au 2K (décidément, les rapports avec le basket…), la carte graphique de NVIDIA fait des merveilles couplé au 3,4 Ghz du bébé d’AMD.
Surtout que le reste de « l’équipe » est elle aussi au top, les 16 Go de DDR 4 et les 480 de SSD NVMe s’assurant d’accélérer le jeu tandis que l’Antec P8 protègera la raquette les composants. Allez, cap sur les play offs !
La 4k c’est too much ? Le 2K ne passe pas sur votre écran ? Votre budget pour un nouveau PC est sous les 1000€ ? Vous êtes fans des Los Angeles Dodgers ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, le lancement de notre PC Dodger devrait grandement vous intéresser – sauf peut-être pour la dernière, et encore !
Car pour ce tarif ultra serré, vous bénéficiez sur le Dodger d’une configuration aux petits oignons : Intel Core i5 9400F, carte graphique MSI Radeon RX 580 Armor OC, 16 Go de DDR4 et un SSD NVme de 480 Go, le tout contenu dans un Carbide SPEC-05 de Corsair. De quoi s’adonner confortablement aux derniers jeux. À condition, là encore, de ne pas tergiverser puisqu’il n’y a que 120 exemplaires avec Windows 10 et 80 sans OS.
Réactivité 100% personnalisable
En matière de clavier mécanique, la hauteur d’activation des switches est une donnée importante pour les joueurs. Courte, il sera réactif. Longue, elle nécessitera d’enfoncer la touche bien plus loin. Mais avec les Steelseries Apex Pro, standard ou TKL (sans pavé numérique), plus besoin de choisir : les switches OmniPoint de la marque sont ici ajustables… un par un ! L’éventail des possibilités est même quasi infini puisque tout est paramétrable à la volée via notamment l’écran Oled situé en haut à droite du clavier. Vous tapez un mail, vous vous mettez en activation longue et hop, on passe en mode plus court pour le jeu !
Le côté pratique de l’Apex Pro est d’ailleurs très prononcé : le clavier intègre un USB pass-through pour connecter vos périphériques et un repose-poignet magnétique est fourni. Et évidemment, on n’évite pas le sacro-saint RGB !