Ce n’est pas encore totalement la rentrée du jeu vidéo, les gros titres sortant d’ici Noël, mais il faut la préparer. Alors parmi toutes nos nouveautés, notre sélection hebdo se focalise sur le PC et donc le gaming. Du retour d’Antec dans le watercooling AIO aux étonnants boîtiers Phanteks Enthoo Evolv Shift (ouf !) en passant par Corsair et les bureaux AK Racing, il y a de quoi se laisser tenter.
On n’y voit que du bleu (ou presque) !
Antec renouvelle son offre en watercooling avec la gamme Mercury qui adopte la plupart des codes actuels. Finies les conceptions originales, la marque revient à des choses un peu plus classiques mais tout autant performantes.
Disponibles en 120, 240 ou 360 mm, les AIO (all-in-one) Mercury se veulent faciles à installer et surtout très silencieux. Le bloc pompe, blanc et noir à l’arrêt, intègre un rétro-éclairage qui vous informera sur la température : bleu, tout va très bien, vert vous êtes entre 46 et 60°c et rouge (au-dessus de 60°). A ce dernier niveau, pensez à faire souffler votre PC ! Autres bons points, les Antec Mercury sont compatibles avec la plupart des sockets et garantis 5 ans.
Découvrez les nouveautés Antec
Et oui, tout le monde n’est pas adepte du RGB sur ses périphériques. Même chez les gamers dont certains se focalisent uniquement sur la performance pure. Et c’est ce que vise le K66 Cherry MX Red de Corsair, dépourvu de rétro-éclairage. A vrai dire, nous avons presque tout dit de ses qualités avec ces peu de mots : des switches Cherry MX Red sur un clavier Corsair, on part du bon pied. Surtout que le tarif (89,90€) est lui aussi un atout pour un tel équipement.
Au rayon chiffres, soulignons que le K66 Cherry MX Red à une distance d’activation 2 mm et une force d’actionnement de 45g. Dernier bon point, toutes les touches sont programmables et bénéficient du Key Rollover.
Le clavier Corsair K66 Cherry MX Red
Non, un PC gamer n’est pas forcément une tour imposante. Le format mini-ITX s’y prête tout à fait surtout dans le cadre de boîtiers bien conçus comme ceux de la gamme Enthoo Evolv Shift de Phanteks. Cette conception offre la possibilité de positionner le PC à la verticale pour s’intégrer plus discrètement dans votre intérieur.
Disponibles en deux versions Shift et Shift X (cette dernière permettant de prendre une alimentation ATX et des cartes graphiques plus imposantes grâce à une ingénieuse platine), cette plateforme offre un montage facile : les panneaux latéraux en aluminium anodisé tout comme ses 2 parois en verre trempé sont en effet amovibles permettant un accès aux composants à 360°. Evolutifs et dotés de nombreuses possibilités pour le refroidissement, watercooling compris, ces Evolv Shift s’adapteront également aux configurations multimédia (oui, certains ne jouent pas !).
Les différentes versions des boîtiers PC Phanteks Enthoo Evolv Shift
Après l’arrivée de DXRacer à notre catalogue, ceux qui recherchent un mobilier gaming sobre et efficace vont pouvoir se pencher sur les bureaux Anvil d’AKRacing. Tout comme un siège gamer n’est pas une simple chaise, ces Anvil sont spécialement conçus pour les joueurs qui souhaitent un confort sans pareille pour de longues sessions de jeux.
Concrètement, cela signifie que le plateau est incliné vers l’avant et biseauté pour que vos bras soient bien positionnés. Il est recouvert d’une surface PVC pour également flatter l’œil. L’arrière a été pensé pour réaliser un cable management discret de vos périphériques. Et comme un beau gaming, c’est quand même un bureau, la solidité n’est pas oubliée avec une structure en acier pouvant soutenir jusqu’à 100 kgs.