Quel est le point commun entre le boîtier PC anniversaire Cosmos 2 de Cooler Master, les barrettes G.Skill estampillées Ryzen, l’esthétique d’un écran AOC Porsche Design et une roue électrique qui se prend pour un vélo ? Et oui, toutes ses références font partie de notre sélection hebdo de nouveautés !
Le retour du (Cooler) Master
Dans le monde du PC, rare sont les composants qui peuvent se targuer d’avoir 25 ans ! Alors on souhaite un bon anniversaire au boîtier PC de Cooler Master, le Cosmos… 2. Et oui, si le constructeur a eu la bonne idée de ressortir sa légendaire référence, il l’a bien sûr remise au goût du jour.
Et le résultat est lui aussi dans la droite lignée de celui de son prédécesseur : le Cosmos 2 est tout simplement hors norme. Tout y a été pensé pour les joueurs qui aiment le haut de gamme, du design en aluminium, mesh et verre trempé (22 kg sur la balance tout de même) au nombre hallucinant de possibilités pour les disques durs – 13 emplacement modulaires !! – ou le refroidissement -5 ventilateurs rétroéclairés installés et jusqu’à 8 au total. Un colosse à l’espace gigantesque.
Ce Cosmos 2 Edition 25th anniversary est donc une sacrée réussite. Nous vous invitons d’ailleurs à le découvrir encore plus en détail avec les tests super positifs de Clubic et Cowcotland.
Le boîtier PC Cooler Master Cosmos 2 Edition 25th anniversary
À la manière du CPU support, des modèles de barrettes de RAM sont testés, optimisés et conseillés pour certaines plateformes. Avec la sortie de Ryzen, les spécialistes de la mémoire comme G.Skill ont développé des gammes spécifiques à la nouvelle architecture AMD.
Le constructeur propose 2 familles de DDR4 pour Ryzen : Fortis et Flare X. Globalement identiques, la seconde se distingue néanmoins par la présence d’un dissipateur thermique qui, en outre, confère un look plus gaming aux barrettes. Si vous souhaitez vous faire une configuration Ryzen super performante, ne cherchez plus la mémoire…
Depuis plus de 40 ans, Porsche s’immisce régulièrement hors du domaine automobile via son entité Porsche Design : mode, sport, montre, optique mais aussi… High-Tech. Et après les smartphones (comme avec le Huawei Mate 9), les écrans PC. Cette fois, le studio allemand s’est associé à AOC. Et esthétiquement, le résultat est superbe…
Qu’ils soient en 24 ou en 27 pouces, ces AOC PDS241 et PDS271 font dans la finesse : des contours, avec des bords fins, mais aussi de l’ensemble, la dalle AH-IPS Full HD étant épaisse de 5 mm sur sa majeure partie. Le pied, tout en courbes, est à l’avenant et recèle une subtilité : c’est par lui que passe les câbles pour le boîtier de connectique déporté. Ingénieux même si ces AOC sont limités au HDMI. Au vu de sa plastique, on lui pardonnera !
Découvrez les écrans PC AOC Porsche Design
On connaissait les gyropodes, skate, vélo et autres trottinettes électriques. Avec le Noonrider Balance Bike, un nouvel ORECI (objet roulant en cours d’identification ^^) est né.
Mi gyropode, mi vélo électrique, ce drôle d’engin réunit le meilleur des 2 « mondes » : d’un côté, une seule roue électrique capable de vous propulser à 25 km/h avec 50 km d’autonomie ; de l’autre, un guidon et une selle pour un confort et une maniabilité bien plus agréable. Le tout forme donc le Noonrider Blance Bike dont le test par 01net donne furieusement envie.
Découvrez le Noonrider Balance Bike