Mais non, il n’est pas trop tard pour modifier vos doléances au Barbu du Grand Nord ! Car lorsque vous aurez découvert notre sélection parmi toutes nos nouveautés, il se pourrait que vous craquiez. Entre notre PC gamer en AMD, le Stardust, et l’exceptionnel boîtier Cooler MasterCase 5T, il y a en effet de quoi baver. Et si vous êtes plutôt pour un Noël 2016 sous le signe du loisir connecté, nous avons ce qu’il faut également !
Un peu plus près des étoiles… (oui, vous pouvez me haïr maintenant que vous avez la chanson en tête ^^)
Il y a la bûche, le sapin, les décorations et… les PC gamer Materiel.net ! C’est pour ça qu’on aime bien Noël, non ? Alors après le Warlock et le Respawn, voici venu notre nouveau bébé en édition limitée, le Stardust. Cette fois-ci, nous nous sommes appuyés sur l’architecture Polaris d’AMD pour la partie graphique avec une RX 470 pour accompagner le processeur Intel Core i56400 et la carte-mère en 1151 (idéal pour passer en Kaby Lake). Noël sans SSD va bientôt être interdit alors nous avons pris de l’avance avec un Kingston UV400 120 Go. Pour explorer tout l’espace gaming, ce Stardust a une combinaison des plus appropriées, le boîtier Zalman Z1 HF1. On rappelle à tous ceux qui sont tentés (et on vous imagine nombreux), qu’il s’agit d’une édition limitée : 150 exemplaires seulement avec OS et 150 sans OS. Faites vite !
Faites connaissance avec le PC gamer Stardust
A la pointe
Le MasterCase Maker 5T de Cooler Master fait partie des références qui peuvent cumuler les superlatifs. Jamais la marque n’avait aussi bien illustrée son slogan « Make it Yours ». Si l’esthétique ets toujours subjective (on ne va pas se mentir, nous le trouvons superbe de notre côté), les fonctionnalités sont factuelles et de ce côté, la marque offre ici un niveau de personnalisation impressionnant. On choisit souvent un boîtier adapté à une configuration (longueur de la CG, refroidissement, etc.) alors qu’avec le Le MasterCase Maker 5T tout ou presque est évolutif et modulaire. Nous vous laissons découvrir les nombreuses petites fonctionnalités super sympa mises en œuvre par Cooler Master mais on peut déjà l’affirmer : ce boîtier joue dans la cour des très grands ! Allez, les mots ne nous suffisant pas, un petit aperçu en vidéo :
Découvrez l’exceptionnel Cooler Master MasterCase Maker 5T
Regardez-vous de haut
L’explosion du monde des drones ne facilite pas le choix mais à l’inverse, il est assez simple de trouver un drone adapté à une utilisation spécifique. Dans la catégorie frelon dédié à la prise de vue, le Yuneec Breeze 4k se pose là (ou plutôt décolle là !!). Compact et léger, il se démarque par sa capacité à suivre de sa caméra son pilote via divers mode : follow me, orbite ou encore selfie mode, le tout en 4K (à 30 im/s) ! Côté utilisateur, on notera un retour vidéo en 720p bien appréciable et 12 minutes d’autonomie. Une petite bête facile à dompter, idéal pour débuter les prises de vue aériennes !
En savoir plus sur le drone Yuneec Breeze 4k
Ecomobile
Archos est encore une fois pas forcément là où on l’attendait. La marque française avait certes plus qu’un pied dans le monde des objets connectés mais de là à les imaginer proposer un… mini scooter électrique (que certains – y compris le constructeur – baptisent à tort draisienne électrique) ! Présenté au festival Autonomy, l’Urban eScooter est une excellente surprise. Capable de rouler à 20 km/h et doté d’une autonomie de 30 min, ce véhicule connecté est une belle alternative économique voire écologique pour les urbains. Maniable comme un vélo, pliable, connecté au smartphone, il est surtout particulièrement accessible pour une référence de ce type.
Découvrez l’Urban eScooter d’Archos