Notre sélection de la semaine fait dans l’éclectique mais toujours informatique ! Côté composants, ROG s’empare de la plateforme Ryzen tandis que Be Quiet! s’intéresse aux configurations ITX et HTPC. Samsung confirme lui qu’il croit bien aux écrans incurvés avec un superbe 34 pouces. De notre côté, avec notre PC bureautique Elite V2, nous continuons de vous montrer qu’il n’y a pas que le gaming dans la vie !
Qualité Strix
Après les X370, la branche gaming d’Asus, la Republic of Gamers, accueille une nouvelle représente de la gamme Strix compatible Ryzen, la B-350F Gaming. Plus accessible que sa devancière, la carte mère STRIX B350-F GAMING n’en reste pas moins un excellent choix pour baser sa configuration sur le socket AM4. Car pour un tel tarif, la pléthore de connectiques (6 SATA 3.0, 2 USB 3.1 Gen.2 Type A, 4 USB 3.1 Gen.1, 3 PCI-E 16x, DP, HDMI…) et les fonctionnalités annexes font plaisir à voir.
Strix oblige, on retrouve un système de LED intégrés pilotées par Aura, le logiciel maison qui a la capacité de gérer également vos autres composants RGB (voir notre article sur le RGB dans les PC). On notera aussi l’évolution en phase III de la technologie Sonic Radar qui vous permet de visualiser la location d’origine d’un son (comment ça c’est tricher ^^).
La carte-mère Asus ROG STRIX B350-F GAMING
Ce n’est pas la taille qui compte !
C’est la puissance ! On parle de PC bien sûr et en l’occurrence de la première alimentation Be Quiet SFX-L. Un format compact très prisé pour les PC en mini-ITX et pour les HTPC mais qui était parfois délaissé par les grands constructeurs. Mais avec l’évolution des cartes graphiques, les PC de petite taille reviennent dans le jeu.
Be Quiet! arrive donc sur ce marché avec deux références en 500 et 600W. Monorails et certifiées 80+ Gold, elles sont également totalement modulaires et livrées avec des câbles plats. Autre bon point, elles disposent de 4 lignes PCI-Express. Et on parle d’alimentations Be Quiet!, deutche Qualität comme ils disent ^^
Découvrez les alimentations Be Quiet! SFX-L Power
Incurvé vaut mieux que deux, tu l’auras !
C’est une grosse tendance de cette rentrée 2017 du côté des écrans PC : désormais, il faudra comprendre les notions de courbure (1800R, 3000R, etc, le chiffre représentant le rayon du cercle dont l’écran forme une partie) pour choisir son moniteur. ! Et oui, les écrans incurvés se multiplient et Samsung en est un des artisans comme le prouve son tout nouveau 34 pouces C34H890WJU.
Plutôt dédié à la bureautique et au multimédia avec son temps de réponse de 4 ms et sa dalle VA (pour en savoir plus sur les différentes technologies d’affichage, consultez notre guide écran PC), il offre un ratio 21:9 pour une définition Ultra WQHD (3440 x 1440 px). Côté ergonomie, Samsung a peaufiné les détails de ce C34H890WJU avec un pied orientable réglable en hauteur et un port USB Type C.
Craquez pour l’écran PC incurvé 34 pouces Samsung C34H890WJU
La bureautique efficace
Il y a bien une vie pour les PC en dehors du gaming. Que ce soit dans le monde professionnel ou non, la bureautique fait partie des usages les plus répandus et on oublie qu’il ne suffit pas toujours d’un petit PC pour la pratiquer et que le mot performance peut avoir un sens.
Notre PC Elite V2 est là pour répondre aux utilisateurs qui aiment les choses qui vont vite : mu par un processeur Intel Core i3 7100 et 4 Go de DDR4, cet ordinateur repose sur un stockage intégralement en mémoire flash avec un SSD WD de 250 Go. Et oui, on n’a pas toujours envie d’attendre quand on allume son PC ou que l’on enregistre son travail ! Evidemment, le boîtier Silencio 352 de Cooler Master offre suffisamment d’espace pour y rajouter des disques durs traditionnels au besoin. Autre atout de ce nouvel Elite, l’intégration d’une clé WiFi toujours bienvenue.