S’il est question de suite dans cette sélection de nouveautés, nous ne parlerons pour autant pas de cinéma ici ! C’est plutôt du côté des spécialistes des périphériques qu’il faut se tourner avec Razer, Steelseries et El Gato. Mais commençons par un produit hors norme, le monstrueux écran 65 pouces PG65UQ d’Asus Rog.
Plein les yeux
Nous vous en parlions il y a deux ans. On les a attendus et, enfin, le premier moniteur BFGD, l’Asus ROG Swift PG65UQ est là. Si quelques points ont changé depuis l’annonce (l’absence de la Shield notamment), cet écran est sans aucun doute ce qui se fait de plus impressionnant en termes de gaming : 65 pouces de diagonale (!!), UHD, 144 Hz, G-Sync Ultimate, HDR 1000… Et ce n’est pas fini !
La dalle est ici VA et profite notamment de la technologie Quantum Dot (que l’on retrouve sur les TV Qled) et affiche une très belle colorimétrie. Le temps de réponse est de 4 ms, certes pas des plus rapides mais suffisant pour la plupart des jeux. Vous pouvez également brancher une Xbox, le PG65UQ se positionnant à mi hcemin entre moniteur et TV comme sa compatibilité avec les supports VESA le souligne aussi. La connectique ne pouvait être que toute aussi riche avec quatre ports HDMI 2.0 ainsi qu’un DisplayPort 1.4, deux ports USB 3.0 (pour connecter votre souris et votre clavier par exemple) et une sortie S/PDIF optique. Un monstre.
Découvrez l’écran Asus ROG Swift PG65UQ
Razer passe la 2e…
Razer renouvelle deux de ses souris et pas des moindres, les très appréciées Basilisk et Death Adder qui passe donc en V2. Toutes deux bénéficient ainsi d’un nouveau capteur, le Razer Focus+ ( 20 000 dpi), de patins 100% TFE (un polymère) ainsi que des switchs optiques maison au temps de réponse de seulement 0,2 millisecondes.
La Basilisk garde son positionnement très FPS avec notamment son bouton sous le pouce permettant de baisser la sensibilité à la volée. Elle conviendra toutefois à tous les joueurs puisque ledit bouton est amovible. Cette approche de personnalisation facile se retrouve avec la molette dont la « friction » peut être ajustée par un bouton sous la souris, ou encore les 5 profils applicables aux 11 boutons. Sans parler du RGB.
La Deathadder V2 se veut un peu plus sage tant dans sa forme que dans le nombre de boutons (8). Elle a fait un petit régime comparée à sa devancière (82g) et a un revêtement amélioré mais reste dans son excellente droite lignée.
Comme la nouvelle Basilisk, sa mémoire interne lui permet d’embarquer 5 profils différents, toujours appréciable pour ceux qui vont en LAN par exemple.
…Et Steelseries la 3e
Du côté du constructeur danois, c’est un nouveau clavier et une nouvelle série qui font leur apparition dans la gamme avec l’Apex 3 et la Rival 3. Point commun : le rapport performances/prix.
L’Apex 3 offre également une alternative membrane dans la gamme du même nom. Le design en revanche ressemble fort logiquement aux autres claviers de la gamme avec le repose poignet magnétique, la molette de défilement, le guide câble et un profil très réussi que le RGB met parfaitement en valeur. Bon point, le clavier est résistant aux éclaboussures.
Découvrez le claver Steeseries Apex 3
La Rival 3 vient elle prendre la succession de la 110 que son gabarit et sa forme générale évoque immédiatement. Ici, les boutons gauche et droit sont toutefois séparés du reste de la coque.
Elle embarque un capteur TrueMove Core de 8500 dpi et peut stocker jusqu’à 5 profils. De très belles fonctionnalités pour une souris sous les 40€.
Toujours aussi impliqué dans les périphériques de streaming, El Gato dégaine une version allégée de son éclairage Key Light avec le bien-nommé Key Light Air. Plus petit mais aussi beaucoup moins cher, il fournit tout de même 1400 Lumens. On retrouve un réglage de températures compris entre 2 900 et 7 000 K, de quoi largement varier les rendus. Bien sûr, il est compatible avec les excellents Stream Deck de la marque.
Côté ergonomie, inclinaison et hauteur sont ajustables et vous n’aurez pas à vous soucier câbles qui trainent grâce à son interface WiFi.