C’est encore une belle semaine du côté de nos nouveautés. C’est en partie grâce à notre excellente équipe de conception PC qui vous propose sa toute dernière création, le Rush, au non moins excellent rapport qualité prix. Excellence toujours mais à un tout autre niveau avec le plus que monstrueux boîtier PC Corsair Obsidian 1000D : ici, on n’a jamais vu ça ! On termine ce tour d’horizon des nouveautés par deux autres valeurs sûres : Samsung, qui compte bien renforcer sa place sur le marché des SSD avec les 970 NVMe, et Wacom, leader incontesté de la tablette graphique.
Rush B
Jouer aux derniers hits du moment dans de très bonnes conditions pour un tarif bien contenu. C’est l’objectif, atteint, de notre PC gamer Rush. Positionné sous les 1000€, cette configuration fait dans l’efficacité pour les gamers.
Aux commandes, le couple Intel Core i5 8500 (Coffee Lake) et une GTX 1060 à 6 Go de mémoire. Déjà, on se met bien. Qui dit rush dit célérité. Avec 8 Go de DDR4 et un SSD de 240 Go, ce PC est déjà dans les starting-blocks. Un peu d’élégance ne faisant pas de mal, le Rush s’habille d’un joli Antec P7. Que demander de plus ?
Découvrez le PC gamer Rush par Materiel.net
Monstrueusement démesuré. À l’œil comme à la lecture de la fiche technique, le boîtier Corsair Obsidian 1000D est hors norme. Car s’il mesure près de 70 cm de haut, ce n’est pas pour rien : cette impressionnante tour peut contenir… 2 configurations. Oui, oui, deux, avec deux cartes mères, deux CPU, deux CG… ramassez votre mâchoire, on continue.
D’un côté, vous pouvez y intégrer une CM E-ATX, de l’autre, une mini ITX. De chaque côté, des panneaux en verre trempée avec une charnière, très pratique pour le montage qui promet d’être un peu long ^^ Vu l’espace, nous n’allons pas vous lister toutes les possibilités pour stocker, installer jusqu’à 13 ventilateurs (Oo), greffer deux CG à la verticale, etc.
Pendant que nos équipes de montage PC s’amusent avec, je suis sûr que vous vous demandez « mais pourquoi faire donc ? ». Et bien tout simplement pour avoir 2 PC dans le même boîtier, pour deux utilisateurs ou pour un combo setup gaming/setup streaming, pro/perso… Les possibilités sont nombreuses. Du jamais vu !
Admirez l’impressionnant boîtier PC Corsair Obsidian 1000D
Après, vous avez le droit de préférer les choses plus classiques et plus simples tout en étant jolies ? La marque ne vous a pas oublié dans ses nouveautés avec le Carbide Spec 05 au design très réussi, notamment sa façade avant.
Toujours plus vite
La plupart d’entre vous sera d’accord avec nous : un SSD, que l’on soit gamer ou non, cela change la vie informatique ! Si nous les avons pour beaucoup adoptés depuis longtemps, ils ne cessent de progresser. Samsung nous dévoile ainsi sa toute nouvelle gamme, les 970 EVO NVMe M.2.
Pour qui l’ignore encore, le NVMe repose sur l’interface PCie (3.0 x4 dans ce cas), plus rapide que le SATA. Ici, le 970 atteint les 3500 Mo/s en lecture et 2500 Mo/s en écriture. Une légère amélioration comparée aux modèles précédents mais qui s’accompagne également d’une légère amélioration du prix ? Toujours garantis 5 ans, ces Samsung 970 NVMe, déclinés dans différentes capacités (250 Go, 500 Go, 1 To et 2 to) pourraient s’imposer comme l’un des meilleurs choix en matière de SSD.
La gamme SSD Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2
Leader sur le segment des tablettes graphiques, Wacom continue d’améliorer et d’élargir sa gamme Cintiq Pro avec ce modèle 24 pouces. Un large et surtout très bon écran pour les créatifs : Ultra HD (2840 x 2160 px), il offre un angle de vue de 176° et surtout une couverture à 99% de l’espace Adobe RGB grâce sa dalle tactile 10 bits. Résultat, une précision et un rendu aux petits oignons.
Wacom a également amélioré l’ergonomie sur cette Cintiq Pro en dotant le stylet Pro Pen 2 d’un plus grand nombre de niveaux de pression et offre une télécommande Expresskey pour paramétrer tous vos raccourcis en un tournemain. Et on apprécie toujours l’intégration d’un pied déployable pour le confort.