Cette sélection de nouveautés risque de provoquer quelques achats compulsifs, vous êtes prévenus ! Car parmi toutes nos nouvelles références, ce n’est pas un mais trois PC Materiel.net LVLUP que nous vous avons sélectionné. Plus de puissance au même prix que la version standard, cela ne se refuse pas. Attention, les quantités sont limitées et cela part trèèèès vite ! On n’en oublie pas de vous parler des nouvelles alimentations d’Antec et du renouvellement complet de la gamme SSD de Samsung.
Plus puissant pour le même prix
C’est le principe même de nos éditions Level Up : des éditions limitées de certains de nos PC qui offrent de meilleures performances pour le même tarif que la version standard. Les Level Up, c’est donc un peu le Noël des gamers mais pas seulement le 25 décembre ! Pour ce premier mois de l’année, nos équipes vous ont donc concocté 3 PC Gamers surboostés.
On commence avec le Player Two (qui ne nécessite pas le Player One, on précise !) qui est limité à 75 pièces. La version standard offrait déjà un bon rapport qualité/prix. Mais avec un AMD Ryzen 1500X à la place du Ryzen 5 1400 et un SSHD FireCuda plutôt qu’un HDD, vous gagnerez en vitesse. Idéal pour épauler la 1050 Ti de chez MSI et les 8 Go de DDR4 Corsair qui équipent le Player 2.
On s’élève un peu plus avec notre Falcon LVLUP qui a troqué son Core i5 7500 pour le grand frère, L’intel Core i5 7600. Il est toujours accompagné de la GTX 1060 mais 8 Go de DDR4 ont rejoint leurs petits copains pour un total de 16 Go. Dernière modification, le bloc d’alimentation qui est désormais une Seasonic 520W (vs 450 habituellement). 50 pièces disponibles.
Le PC Gamer Falcon LVLUPDernier de cordée et pas des moindres, le Headshot LVLUP. Alors là, attention, on envoie encore plus lourd avec pas moins de 900 points de plus sur le bench 3D Mark Firestrike ! Et pour cause, le Headshot parcourt désormais les champs de bataille avec une GTX 1070 Ti en lieu et place de la 1070 « classique ». 75 pièces disponibles.
Le PC Gamer Headshot LVLUPStabilité, fiabilité, accessibilité
C’est à notre sens l’une des meilleure gammes d’alimentations de ce début d’année en matière de rapport qualité/prix. Car avec ses EA PRO G (550, 650 et 750 W), Antec a voulu s’adresser aux gros utilisateurs de PC (coucou les gamers) avec des PSU de qualité au tarif attractif.
Semi-modulaires, les EA Pro proposent une architecture mono-rail (voir notre guide) et affichent le label 80+ Or. La stabilité et le rendement seront donc bien au rendez-vous tout comme le faible niveau de nuisance sonore grâce au ventilo 120mm qui ne se déclenche qu’au-delà de 50% de charge. Et pour en rien gâcher, elles sont garanties 7 ans !
Les alimentations Antec EA G Pro
EVO ou PRO, les nouveaux SSD Samsung Série 860 déboulent sur Materiel.net. Ils prennent la suite d’une longue lignée d’excellents produits du sud-coréens et devraient rapidement s’imposer dans toutes les config.
Car Samsung n’a pas fait les choses à moitié et lance sa gamme 860 dans tous les formats : 2,5 pouces, M.2 et même mSATA, quel que soit votre ordinateur, il y a une place pour ces accélérateurs de PC. L’endurance et le contrôleur y sont améliorés, la vitesse aussi et ils sont tous garantis 5 ans. On rappelle que les PRO sont un peu plus rapides que les EVO en lecture comme en écriture. Au vu des très bonnes performances des précédentes générations, il n’y a guère de doute à avoir…
Les SSD Samsung Série 860