En plein CES, on a plutôt tendance à regarder outre-Atlantique pour les produits à venir. Ce serait passer à côté de nos nouveautés et ça c’est pas bien ! Car entre l’étonnante souris Chakram d’Asus ROG et la floppée de nouveaux boîtiers PC, il y a de quoi se faire plaisir.
Ouvrez grand la Chakram
Il faut légèrement pencher la tête pour constater l’un des points forts de cette souris Chakram : avec son joystick programmable sous le pouce, elle s’adapte à vos besoins en jeu. Paramétrable en mode analogique ou numérique, il permet notamment de mieux contrôler ses déplacements en combat aérien ou pilotage de voiture. Idéal pour les jeux type GTA ou Red Dead qui alternent séquence à la 3e personne et donc les déplacements.
Si cette caractéristique ne vous séduit pas, sachez que cette Chakram a bien d’autres atouts et notamment sa personnalisation : un système d’aimant permet d’ouvrir facilement la Chakram pour changer les switches, les boutons ou encore le badge rétroéclairé pour opter pour votre propre logo RGB plutôt que celui de ROG. Au niveau connectivité, Asus a vu triple : RF, Bluetooth et même filaire USB. Et la performance dans tout ça ? Avec son capteur optique 16 000 DPI la dernière-née de la République des joueurs est là aussi au taquet. La nouvelle championne des souris gaming ?
Découvrez la souris Asus ROG Chakram
Horde ou Alliance ?
Si cette question ne vous parle pas, pas d’inquiétude, ces éditions des NZXT H510 aux couleurs des deux factions de World of Warcraft sauront tout de même vous séduire. Avec leur châssis en acier, leur panneau en verre trempé, leur cache alimentation et leur bel espace interne (CG jusqu’à 380 mm, watercooling jusqu’à 280 mm), ils offrent tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un boîtier PC.
Mais c’est évidemment leur design qui finira de convaincre, surtout les fans de WoW. Couleurs et symboles de l’Alliance ou de la horde orneront ce H510 pour afficher fièrement votre « patrie ». Vous n’aurez plus qu’à pousser votre cri de guerre.
Les boîtiers PC NZXT H510 édition WoW
Plus pratique, tu meurs (ou pas)
Comme avec à peu près tous les boîtiers, c’est l’aspect esthétique du Lancool II de LIan Li qui saute tout de suite aux yeux. Les deux panneaux latéraux en verre trempé et la structure aluminium n’y sont pas étrangers. Mais c’est bien sur l’aspect pratique que le constructeur chinois a fait très fort. Ces deux panneaux son montés sur charnière, permettant d’intervenir à l’intérieur de la configuration très facilement.
On retrouve cette approche à tous niveaux : l’accès aux HDD, situés dans le cache alimentation ne nécessite que l’ouverture d’un petit panneau latéral, nul besoin de démonter quoi que ce soit. Des caches câbles sont dispatchés sur l’arrière su support carte-mère pour un câble management facile et efficace. L’accès aux SSD, aux HDD et même aux connecteurs RGB est du même acabit. Avec cette conception et son espace intérieur, ce boîtier E-ATX rend ultra simple le montage de nombreuses configurations.
Les boîtiers PC Lian Li LANCOOL II
Design et refroidissement
Petit frère du 928, le boîtier in Win 925 ne rien pas son filiation. Et il fait bien. Équipé de deux panneaux latéraux en verre trempé, il arbore une façade sobre et originale avec une légère courbure de l’aluminium joliment brossé, le tout réhaussé du logo aRGB de la marque. Capable d’accueillir les cartes graphiques horizontalement comme verticalement, il offre surtout de larges possibilités de refroidissement avec 9 emplacements pour ventilateur (3 devant, 3 dessus, 3 derrière) et une compatibilité avec des systèmes de watercooling jusqu’à 360 mm. Côté stockage, ce sont 7 baies (4×3,5’’ et 3×2,5’’) qui s’offrent à vous. Il y a de quoi faire, tout comme au niveau connectique avec 1 USB 3.1 Gen 2 Type-C et 2 ports USB 3.0.