Parmi toutes nos nouveautés de ce début d’année, nous vous avons sélectionné cette semaine des produits qui « changent un peu ». Le nouveau bureau gamer de Rekt y a trouvé sa place rapidement avec son approche très design et très pratique. La souris Naga X et le boîtier M2 Mini ne dénotent pas, adressant des besoins bien particuliers. Et que dire de notre dernier choix, les Fuji Prime, les sabres connectés de la marque du groupe, Solaari.
ENFIN
Oui on crie un peu fort parce que l’on accueille avec un plaisir dissimulé un bureau gamer qui ressemble plus à un (joli) bureau que ce qui se fait actuellement. Et même au-delà de l’esthétique, les RGo Touch du Français REKT, déclinés en largeur 120 mm ou 140 mm et en coloris blanc ou noir, sont bourré d’excellente fonctionnalité sur le papier.
Le confort étant tout de même ce qu’il y a de plus important, on apprécie l’aspect pratique grâce à une motorisation permettant de régler la hauteur du plateau recouvert de verre trempé via des commandes tactiles intégrées ! Pouvant supporter jusqu’à 150 kg, les RGo Touch offrent également des ports USB en façade pour recharger vos appareils (ainsi qu’un chargeur à induction sous le plateau) ainsi… qu’un tiroir pour ranger vos affaires. Eh oui, on vous l’a dit, un vrai joli bureau.
Découvrez les bureaux gamer REKT RGo Touch
Tir au flanc
Quand on est joueur de MMO, il ne faut pas en avoir sous le pied mais sous le pouce ! Entre les sorts d’attaque, de défense, les AoE, les communications, etc, pas toujours simple de trouver les bons réglages. Avec pas moins de 12 touches paramétrables sur le flanc (16 au total), la nouvelle Razer Naga X vous propose de les avoir sous le pouce donc et elle ne vous laissera pas dépourvu de ce côté-là.
Légère (85g) et précise grâce à son capteur optique 18 000 DPI, elle ne déçoit pas non plus côté performances. Autre bon point, la Naga X adopte une forme qui permettra aussi bien aux utilisateurs Palm grip (paume des mains posée sur le dos de la souris) que Claw Grip (uniquement les doigts) de se sentir à l’aise.
C’est petit, c’est frais
De plus en plus prisés (malgré des composants parfois de plus en plus gros), les boîtiers Mini ITX sont souvent les rois de la discrétion en termes de design. Et en fonction de la configuration, également en termes de bruit. C’est en tout cas l’approche choisi par Zalman avec ses M2 Mini. D’un point de vue structure interne et fonctionnalités, on est dans le tout simple.
Le constructeur met en valeur le boîtier avec ces deux coloris (gris ou argent) et surtout avec ses panneaux latéraux optimisés pour la circulation de l’air : ils sont en effet troués et légèrement décollés de la structure pour un airflow au top. Son ventilateur 80 mm préinstallé viendra ainsi brasser et expulser l’air chaud sans difficulté.
Les boîtiers PC Zalman Mini M2
Obscur ou lumineux ?
Telle Rey Skywalker, arborez votre couleur de lame préférée (et aussi de manche) avec les nouveaux sabres lasers Foji Prime. Que vous soyez plutôt Force ou côté obscur, vos ennemis ne vous résisteront pas mais la lame de ces sabres Solaari si grâce à un polycarbonate de 2mm. Alors non, nous ne divaguons pas mais à chaque fois que l’on découvre un des sabres lasqer connectés de nos amis de Solaari, on se prend au jeu ^^
Il faut dire que le design et la qualité des matériaux fait voyager aux quatre coins de la galaxie (dans sa tête). « Lame » courte ou longue, les nouveaux Foji Prime ne dérogent pas à la règle. Conçu pour un maniement rapide et fluide, ces Foji Prime ont un diamètre plus petit que les autres Solaari. Toujours réglables niveau son et lumière via le smartphone et le Bluetooth, ces sabres laser sont déclinés dans 4 couleurs de manche différentes. Choisissez votre arme.