Sélection 100% périphériques pour cette semaine parmi toutes nos nouveautés. Razer et Roccat dégainent ainsi leurs nouvelles souris RGB ultra légères, poursuivant chacun une sacrée lignée avec l’Orochi V2 d’un côté et la Kone Pro de l’autre. La marque au félin bleu montre aussi toute son originalité avec le clavier Gamma au RGB étonnant. Et puis parce qu’il n’y pas que le gaming et les petites lumières qui clignotent, un autre historique, Logitech, se penche lui sur l’ergonomie maximale d’un clavier avec le K860… Ergo.
Relève assurée
AIMO, +, Pure Ultra, XTD… cela fait une décennie que la gamme Kone, signée Roccat, s’est imposé parmi les valeurs sûres en matière de souris gamer. Et la dernière de la lignée, la Roccat Kone Pro ne va pas dépareiller. Ergonomique (conçue pour le claw grip comme le palm grip ou le fingertip grip), précise et ultralégère, elle ne laisse rien au hasard.
Tout commence par la précision et le capteur optique maison Owl-Eye 19 000 dpi (si jamais). Au-dessus, les switchs Titan Optical, eux aussi maison et promis à 100 millions de clics ! Ils sont accompagnés d’une molette en aluminium et 2 autres boutons de côté (pour un total de 5). Filaire, elle intègre un câble PhantomFlex particulièrement souple pour limiter les frictions et profiter de son poids plume (656g). La Kone Pro sait aussi se rendre unique avec son RGB sous les clics gauche et droit. La saga continue…
Découvrez les souris Roccat Kone Pro
Petit serpent au venin mortel
C’est le nom qu’aurait pu choisir Razer pour sa toute dernière souris wireless, l’Orochi V2. Allez savoir pourquoi, ils ont choisi Orochi (si ça se trouve, c’est cela que ça veut dire !). On plaisante mais c’est bien, là aussi, pour souligner qu’elle est issue d’une noble lignée que la marque au serpent a conservé cette dénomination. Avec cette nouvelle version, Bluetooth et USB sans-fil, Razer vous donne un outil à la précision chirurgicale.
Avec sa forme compacte et son poids mini de 60g, cette souris conviendra parfaitement aux gamers nomades et/ou sur laptop. Mais pas seulement, son capteur optique 18 000 dpi et ses 6 boutons programmables. Compacte et convenant à toutes les prises en main, elle est aussi résistante avec ses switchs mécaniques endurant 60 millions de clics !
Logitech fait des vagues
Pour beaucoup, un clavier c’est plat. Mais en termes d’ergonomie et de confort, ce n’est pas la forme la plus indiquée. Logitech, comme d’autres avant lui, a ainsi cherché à assurer un confort maximal et de quoi réduire la fatigue et les éventuelles douleurs avec son clavier K860 Ego. Et cela se voit au premier coup d’œil avec sa forme en « vague » et son repose-poignet matelassé réglable.
Le tout est vraiment là pour corriger la posture et soulager les articulations pour de longues sessions de travail par exemple (voir le test des Numériques). Sans-fil, il utilise des touches à membrane silencieuses et propose une autonomie impressionnante de 2 ans. Pratique, il peut aussi se connecter à plusieurs appareils simultanément.
Voir le clavier Logitech K860 Ergo
Coulée de RGB
Décidemment, Roccat aime se distinguer sur la gestion du RGB. Après les clics rétroéclairés de la Kone Pro, c’est le clavier Magma qui propose une approche rare : c’est l’intégralité de la plaque supérieur de ce clavier qui bénéficie de couleurs chatoyantes et bien évidemment personnalisables grâce au logiciel AIMO. Le résultat est assez unique.
Mais avec le Magma, le constructeur ne fait pas que dans l’esthétique, il donne aussi dans le confort avec le repose-poignet amovible. La frappe sera, elle, silencieuse grâce à des touches à membrane. L’anti-ghosting est de la partie et vous pourrez attribuer des commandes supplémentaires à certaines touches avec la fonction Easy-Shift.