C’est de saison, les zombies sont de sortie ! On se demande même s’il n’y a pas un rapport avec la fin d’année et la grosse actualité jeu vidéo puisque nous en avons croisé à la Paris Games Week. Après quelques précautions d’usage, nous nous sommes décidés à les approcher et à tenter de voir ce qu’ils faisaient là.
Dès l’ouverture de la Paris Games Week, nous avions remarqué qu’une partie du public était quelque peu étrange. Des dinosaures, des chevaliers, des héros de jeux vidéo et… des zombies ! Leurs borborygmes les devançant, nous avons réussi à les éloigner à chaque fois de notre stand mais, prenant notre courage à deux mains (et 2-3 collègues pour les nourrir ^^), nous sommes allés les voir. Ayant pour ma part une licence de langues fantastiques (dont le zombie fait partie, au même titre que le Klingon ou l’Alarin) et étant fan de Walking Dead, je n’ai pu résister à l’envie de leur poser quelques questions.
Q : Vous venez souvent à la Paris Games Week ?
Z : Avec mon collègue, c’est ma deuxième année.
Q : Et vous trouvez ça comment ?
Z : C’est incroyable, surtout la réaction des gens quand ils nous voient. Mais le mieux c’est leur goût !
Q : Musicaux ??
Z : Non, non, leur goût tout court. La plupart sont bons sous la dent.
Q : Mais vous en avez mangé combien ??
Z : La moitié d’entre eux je pense. Je ne sais pas compter alors…
Q : Mais vous êtes là pour jouer également ?
Z : Non, je ne peux pas jouer, je ne vois rien. Et je n’ai plus de cerveau non plus, c’est plus compliqué du coup ! »
Blague à part, nous remercions ces deux cosplayers venus tout droit de Manchester pour le compte de Turtle Beach. Il s’agit d’un vrai job à plein temps qui demande notamment deux heures de maquillage avant salon et 1 heure après pour tout enlever. Et les deux acolytes ont bien aimé effrayer de nombreux visiteurs pendant ces cinq jours.
Et pour boucler complètement cette PGW 2017, voici quelques images des drôles d’accoutrements et cosplayers que nous avons pu croiser (cliquez pour zoomer).