Ce n’est pas pour rien que l’emballage de nos PC figure en bonne place dans notre minisite qui vous présente notre statut de 1er fabricant de PC assemblés en France. Cette étape est un véritable atout lorsque vous commandez votre ordinateur chez Materiel.net : les composants informatiques sont de petits êtres qui peuvent être fragiles alors nous y prêtons un soin tout particulier pour que votre colis soit bien protégé. On vous montre (presque) tout…
Acquérir un ordinateur sur Materiel.net, qu’il s’agisse d’une configuration sur-mesure ou d’un PC Materiel.net, nous le clamons souvent, c’est une vraie expérience. Et si celle-ci commence dès la conception, elle ne s’arrête pas une fois le camion de livraison parti de nos quais mais chez vous. D’où l’importance à nos yeux de la qualité de l’emballage pour vous assurer une livraison en toute sérénité.
Mais reprenons dès le début voulez-vous avec la conception des PC. On vous en fait un « petit » résumé…
Dans le détail, l’emballage est une étape qui vaut à elle seule un petit coup de projecteur. Cela tombe bien, Kévin, notre responsable vidéo, vous a préparé ça en musique !
En effet, pendant le transport, les composants les plus imposants et lourds comme la carte graphique ou encore le ventirad, bien que fixés à la carte-mère, peuvent être physiquement sollicités s’ils ne sont pas correctement maintenus. Résultat, c’est le risque de déformation ou de casse.
C’est la raison pour laquelle nous calons tous les composants sensibles avec ce que l’on appelle dans le jargon… les « zigouigouis en papier ». Bien serrés et roulés (mais pas sous les aisselles), ils vont assurer la sécurité de l’intérieur (Gérard Collomb approved ^^).
On referme le tout, un petit coup de chiffonnette pour que cela brille et le scotchage des câbles, accessoires et manuels. Le PC est recalé dans le carton du boîtier, nous y glissons la notice pour BIEN vous indiquer qu’il faut retirer les protections internes AVANT de démarrer la machine ! Vous y trouverez également la notice pour connecter correctement votre PC à vos périphériques et notamment votre écran : ne rigolez pas, nombreux sont ceux qui privilégient la connectique de la carte-mère pour leur écran. Or, si vous avez une 1080 (enfin, cela fonctionne avec n’importe quelle carte graphique), c’est quand même dommage surtout que vous n’aurez aucun signal avec la CM !
Ensuite, nous remballons ce carton… dans un autre carton, lui aussi rempli de cales en papier ! Sécurité avant tout ! Et le PC est prêt à partir…
Vous en savez maintenant encore plus sur ce qui fait d’un PC Materiel.net… un PC Materiel.net ?