Cinq jours de folie furieuse. C’est fourbus mais plus que satisfaits que nous rejoignons Nantes après notre 2e Paris Games Week. Sur les 200 m² de notre stand, les visiteurs comme les streameurs s’en sont donnés à cœur joie passant avec plaisir de notre exposition PC aux joutes gaming sans oublier les nombreuses animations. Retour sur un événement hors norme.
Avec à nos côtés un tout petit stand baptisé « Fortnite », l’édition 2018 de la Paris Games Week a été une superbe occasion de faire découvrir un peu plus le monde du PC. Car si, le jeu d’Epic Games a massivement séduit, le public de la PGW s’y prêtant particulièrement, les amoureux du gaming en ont aussi pris plein les yeux sur le stand Materiel.net.
Il faut dire que nos PC d’exception, présentés comme des œuvres d’art – logique, ils le sont ^^ – ont provoqué plus d’une fracture de la rétine. L’immense et aguicheur Duality a dû voir passer la majorité des visiteurs du salon tant il impressionne et questionne. À ses côtés, l’originalité du Morning Star ou de notre déjà célèbre Optimus ont tout autant fait recette et permis aux visiteurs de découvrir 1001 façons d’aborder le monde du gaming sur PC avec des configurations pour tous les usages et tous les budgets.
Voici quelques-uns de nos PC exposés à la #PGW (il paraît qu’il y a même le PC de @Gotaga)? pic.twitter.com/sUObk6ltN0
— Materiel.net (@materielnet) 26 octobre 2018
De plus, PGW oblige, la présentation en avant-première de nos PC French Monster ont complété le tableau noir de monde : le French Monster lui-même, aka Gotaga, est d’ailleurs venu sur notre stand rencontrer ses fans et dévoiler les différentes éditions des configurations conçues avec nos spécialistes à base de RTX 2080 et 2080 Ti (prochainement sur notre site).
? Le célèbre @Gotaga était présent sur notre stand pour présenter nos nouveaux PC « French Monster Edition » et dédicacer ses fans ? pic.twitter.com/gQ0l6lBleA
— Materiel.net (@materielnet) 26 octobre 2018
Du fun et du skill
Le French Monster n’est pas le seul à nous avoir rendu visite. Vous l’avez remarqué, de plus en plus de streamers font confiance à Materiel.net pour leur équipement et nous le rendent bien. La PGW était donc l’occasion de permettre les rencontres, les selfies sur notre trône de composants et même les parties endiablées sur Fortnite avec nos amis Sackzi, Psyko17, Manonolita, Yann-CJ23, Marcus, BloopGreg, MasterThib…
Moins joueur mais tout autant intéressé, PP Garcia était lui venu assister à la démo de l’Asus ROG Phone. Un smartphone à la PGW ? Oui mais un VRAI smartphone gaming, vraiment impressionnant.
Sur notre corner gaming, les joueurs étaient invités à faire le meilleur score possible sur Fortnite, que ce soit sur PC portable Asus Rog comme sur notre configuration spéciale PGW, le Firebird. Une partie remportée et le joueur pouvait défendre son titre sur le poste du champion, propulsé par une Manticore. L’équipement 100% gaming était complété par un setup Steelseries, des écrans AOC et un combo fauteuil et bureau DX Racer. Le meilleur joueur de ces 5 jours de salon recevra bientôt la Firebird promise au champion de cette PGW 2018. Chouette, non ?
?Ils étaient là ! @Sackzi et @xXPsYkO17Xx étaient venus s’affronter sur #Fortnite sur notre zone gaming de la #PGW pic.twitter.com/rVthI0uraQ
— Materiel.net (@materielnet) 26 octobre 2018
Et comme il y a moult façons de jouer sur PC, certains ont pu découvrir la puissance de l’Intel NUC Hades Canyon sur Far Cry 5, DBZ Fighterz et même sur Forza 4 dans une animation Microsoft Play Anywhere (Box vs Intel NUC Hadès Canyon) où les meilleurs sont repartis avec un exemplaire du jeu.
Plus didactique mais tout aussi passionnant, notre config’bar permettait de découvrir le montage PC : selon les usages et les budgets, les visiteurs étaient invités à choisir des composants pour participer à l’assemblage de la machine et récolter les trucs et astuces de nos monteurs !
De la même manière, Ballistix a mis le feu avec les concours de vitesse à base de DDR4 (14,46 secondes record à battre pour 8 barrettes !!), tandis que Crucial démontrait aux plus novices tous les bienfaits du SSD et Blue toute l’excellence de son micro Yeti.
Vous l’avez compris, nous avions mis les petits plats dans les grands. Et bien sûr, nous avons voulu vous y associer le plus possible notamment en vous proposant de nombreux lives sur notre chaîne Twitch : coulisses, interviews, animations… Et pour l’année prochaine, venez nous voir IRL ?