fbpx

Les nouveautés de la semaine : PC gamer Black Friday, Razer Electra V2, tapis de souris et Enermax Steelwing

Noir c’est noir et il y a de l’espoir ! Le Black Friday suivi du Black week-end et du Cyber Monday est devenu une vraie opportunité de faire de bonnes affaires. Parmi elles, notre PC gamer Headshot LIMITED qui devrait s’arracher comme des petits pains. C’est aussi une nouveauté de notre catalogue qui continue de s’enrichir pendant la Black Week avec de nombreuses références. Razer par exemple propose de nouvelles versions de ses périphériques comme le casque Elektra V2. Pour les petits plaisirs gaming de Noël, on notera également la sortie de nombreux tapis de souris. Enfin, Enermax se penche sur les configurations micro ATX avec son boîtier original Steelwing.

BIM !

Après les Juggernaut 2, Goliath et Razorback (voir notre article), nos équipes vous ont concocté un PC gamer exceptionnel pour cette Black Week : bienvenue au Headshot Limited ! Un joli bébé que seuls 200 chanceux pourront acquérir (50 avec OS, 150 avec Windows 10).

Chanceux car à 1329,95€ la version avec Windows 10, il y a de quoi se frotter les mains. Pour fragger en pleine tête, le Headshot vous offre le combo Intel Core i5 7600K (Kaby Lake) et MSI GTX 1070 Armor OC (8 Go). Epaulé par 16 Go de DDR4, ce duo est complété par une mobo MSI Z270 SLI Plus et un large espace de stockage (1 To HDD + 275 Go SSD). De quoi faire du Headshot LIMITED votre meilleur ami pour tous vos jeux, qu’ils soient en VR, en UHD oou en multi-écrans. Ne reste plus qu’à bien viser !

Découvrez notre PC gamer Headshot Limited

Cadre en alu

Si la solidité d’un périphérique est pour vous un point important (non pas que nous sous-entendions qu’il rencontre de nombreux murs en raison de nombreuses défaites… ^^) ou tout simplement si vous aimez allier design et performances, le casque micro PC Electra V2 de Razer risque de vous faire de l’œil.

Le constructeur a en effet particulièrement travaillé la finition de ce nouvel Electra avec un cadre en aluminium, léger et robuste. Des oreilles en simili-cuir entourent les hauts-parleurs 40 mm qui vous fourniront un son spatialisé type 7.1. Les experts de PUBG apprécieront. Autre bon point, les commandes sont situées sur l’oreillette. Enfin, Raazer laisse le choix de la connectique avec une version USB et une version Jack 3,5mm.

Le casque micro PC Razer Electra 2

On déroule les tapis… noirs

Comme il n’est pas toujours simple d’acheter une carte graphique ou un processeur à un proche pour Noël, les constructeurs ont pensé à des idées cadeaux moins risquées. Quoique, un tapis de souris reste un outil de frag indispensable et qui se choisit donc avec précaution. Et en cette fin d’année, vous allez avoir le choix avec de nombreuses nouveautés.

Si Razer continue ses V2 avec un Vespula plus sobre mais toujours doté d’un repose-poignet, MSI ou encore Asus suivent des voies différentes. Chez ce dernier, le Scabbard nous a particulièrement plu. XXL pour pouvoir accueillir souris et clavier, il intègre un revêtement très dense pour faciliter la glisse et résister aux éclaboussures. On ne sait jamais, un ultime inattendu peut provoquer des geysers de surprise, cela s’est déjà vu ! Robuste, le Scabbard propose un élément plus gadget, le logo phosphorescent.
Comme nous vous le disions, n’hésitez pas à aller consulter toutes nos références de tapis de souris, du double face aux modèles à repose poignet en passant par les RGB, vous devriez trouver votre (son ?) bonheur.

Voir tous nos nouveaux tapis de souris

Petit mais (potentiellement) costaud

Trop souvent délaissé, le format micro (ATX ou mini ITX) permet pourtant de faire de belles configurations gamer. C’est ce que propose Enermax avec son très stylé boîtier Steelwing. Il est assez rare sur ce format de rencontrer des produits aussi travaillés, offrant un panneau latéral en verre trempé et un châssis de caractère en aluminium enjolivé par son ventilateur LED rouge de 120 mm.

Évidemment, le micro ATX ou mini ITX impose de concevoir des configurations complètes dont l’espace est la principale contrainte. Sur ce point, le Steelwing s’en sort bien – même s’il impose une alimentation SFX – puisqu’il peut accueillir des CG de 290 mm. De quoi goupiller un concentré de puissance !

Voir le boîtier PC Enermax Steelwing