Les nouveautés : PC Hellfest, Oculus Go, Philips Momentum et Asus TUF

C’est une semaine particulière pour nous puisque, comme vous le savez déjà, nous serons au festival Hellfest de Clisson. Le rapport avec ce billet spécial nouveautés (pour les voir toutes) ? Notre tout dernier PC gamer, une édition spéciale Hellfest que nous avons baptisée Wolofdeth, clin d’œil aux amoureux du métal. On s’intéresse ensuite à la VR avec le casque complètement autonome Oculus Go. Philips de son côté la joue XXL pour les gamers tandis qu’Asus (re)lance la famille TUF.

Hell Yeah !

C’est avec une joie non dissimulée que nous sommes déjà à Clisson pour notre première participation au Hellfest. Et il nous était impossible de nous rendre à la « cathédrale » sans une surprise pour l’occasion.

Tadaa, cette surprise se nomme Wolofdeth, sobriquet de notre PC gamer en édition spéciale Hellfest. Son sticker exclusif sur la paroi latérale est votre ticket d’entrée pour l’enfer du jeu ! Et avec un Core i5 8500, une GTX 1070 Ti, 16 Go de DDR et un SSD NVMe de 250 Go, il joue le rôle de cerbère pour vos adversaires ! Pour aller plus loin dans la découverte, on vous laisse apprécier la vidéo 360 ci-dessous et de lire l’excellente fiche de notre chef produit, cela vaut le détour !

Si vous avez la chance de participer à cette édition 2018 du Hellfest, vous pourrez même toucher le Wolofdeth sur notre stand entre deux circle pits !

Découvrez notre PC gamer Wolofdeth

Go, go gadgeto VR sans-fil

Nous y sommes ! Alors que la VR peine toujours à convaincre, l’un des principaux reproches faits aux casque de réalité virtuelle est en passe de disparaître : avec le Go, Oculus propose le premier casque VR sans-fil et autonome. Nul besoin de PC ou de smartphone et encore moins de câbles !! Vu son tarif attractif et cette promesse, inutile de vous dire que l’eau déborde de notre bouche.

Car l’Oculus Go tient bien sa promesse à en croire les tests signés FrAndroid ou encore Les Numériques : qualité de la conception, rendu, confort… c’est une première très réussie. Le fait de se passer de toute source externe, grâce à la mémoire intégrée est un sacré plus. D’autant qu’avec un écosystème de contenus qui n’a de cesse de s’améliorer (bien qu’encore loin des considérations des PGM ^^), la VR relève sacrément la tête.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Go

Les TUF : le rêve Coffee Lake

Chez Asus, les PC portables comptent une nouvelle famille : TUF, pour The Ultimate Force. Un nom qui n’est pas inconnu des fans qui connaissent déjà les cartes mères du même nom. Et il va falloir vous habituer à cet acronyme puisque plusieurs constructeurs de composants devraient commercialiser des références estampillées TUF (moyennant un petit chèque pour utiliser la licence ?).

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos PC portables. Car la gamme TUF se dévoile en effet en laptop avec un premier modèle à notre catalogue, le FX504GE-E4301T. Intel Core i5-8300H – Coffee Lake donc -, GTX 1050 Ti, SSD de 256 Go, 8 Go de Ram et un écran Full HD IPS de 15,6 pouces en 120 Hz… pas de doute, nous avons affaire à un PC portable gamer. Et non, on parle bien de TUF et non de ROG. Le design du châssis aidera également à s’y repérer avec une identité loin de la République des joueurs. Mais quel soit le drapeau, seule la victoire compte 😉

Le PC portable gamer Asus TUF FX504GE-E4301T

Le bon momentum ?

Il y a quelques mois, nous vous parlions du projet BFGD de NVIDIA. Si les très grands écrans pour le gaming voulus par la firme au caméléon ne sont pas encore réalité, Philips prend les devants avec son Momentum 436M6VBPAB.

Certes point de G-Sync ici mais un CV technologique très alléchant : avec ce Momentum, Philips vous propose de jouer sur une dalle MVA UHD 4K de 43 pouces dotée des technologies HDR, Ambiglow (l’ambilight réinventé ?) et Quantum Dot. Qu’est-ce que cela signifie ? Un rendu d’images aux petits oignons en termes de précisions, de colorimétrie (couverture sRGB à 145%).

Pour le gaming, c’est l’input lag qui va compter et Philips annonce un temps de réponse de gris-à-gris de 4 ms complété par une option pour réduire encore la latence et l’Adaptive Sync. Les grands écrans gamer font mieux mais pas avec cette taille d’image. Et comme les détails font toujours la différence, ce 436M6VBPAB se présente avec un design réussi, un pied ergonomique et une connectique complète (dont un Hub USB 3.0). À vous de jouer !

L’Écran PC Philips MOMENTUM 436M6VBPAB