Hellfest 2018 : MateriHell.net vous donne rendez-vous !

La musique métal et le monde du PC n’ont a priori pas grand-chose en commun même si le monde du jeu vidéo s’est déjà inspiré de cette culture musicale. Pourtant, cette année, au cœur d’un des plus grands festivals d’Europe de métal, le Hellfest de Clisson, le hardware et le gaming participeront à la fête grâce au corner Materiel.net ! Eh oui, un événement local, un bon esprit, du fun et une bonne dose de rifles… il n’en fallait pas plus pour nous convaincre !

Chaque mois de juin depuis maintenant 12 ans, Clisson, commune de Loire-Atlantique, devient la capitale européenne du métal. Plus de 150 000 festivaliers sur trois jours, les plus grands noms du vaste univers du métal et même au-delà, le Hellfest est maintenant une institution.
Le cadre planté, pour ceux qui ne connaissaient pas (un peu de clémence :p), vous vous demandez sans doute pourquoi nous vous parlons du Hellfest si ce n’est par simple plaisir de partager la passion de nombre d’entre nous…

Et bien justement, cette passion interne mais aussi notre implication locale et l’excellent esprit qui règne au festival nous ont donné envie de nous y impliquer. Pas en tant que spectateurs, ça c’était déjà fait (Jean-Paul, Christophe, Arnaud and co, si vous nous lisez…), mais en tant qu’acteurs : c’est avec plaisir que nous serons ainsi partenaires de l’édition 2018 du Hellfest !

Vous pourrez ainsi nous y retrouver au Hellcity Square, à l’entrée principale du festival, où nous aurons notre corner. Au programme, une belle exposition de quelques-uns de nos PC gamers, pour tous les goûts, du Player One au Dusklight en passant par l’un de nos PC graffés Stencil par Korse.
Des ordinateurs tous droits sortis de notre atelier dont vous pourrez aussi apprécier l’expertise grâce à nos demos de montage PC sur les trois jours.

Des surprises, des concours et du fun

Nous vous avons également concocté un PC Hellfest un peu spécial pour l’occasion : outre son esthétique et ses specs, nous vous laisserons découvrir son véritable nom sur place ? Et pas seulement : il sera à gagner sur nos comptes Twitter et Instagram ainsi que de nombreux autres lots de nos partenaires Windows, Cooler Master, EVGA et AOC !

En tant qu’amateur de gaming et du Hellfest, nous ne pouvions également pas résister. Dans la lignée de notre vidéo ci-dessous, nous avons pensé à tous ceux qui veulent s’amuser entre deux concerts avec deux beaux setups gaming pour jouer à DOOM, FAR CRY 5, VERMINTIDE 2, DBZ fighterz et bien d’autres. Un petit coin de paradis gaming dans cette fête de l’enfer :p

Allez, pour immortaliser tout ça, on invite tous les festivaliers à se prendre en selfie sur notre trône de composants pour participer à notre grand jeu concours.

Rendez-vous en enfer !

  • Lea Tour

    Je suis une grande fan de metal et je ne manquerai pour rien au monde le Hellfest 2018. J’ai hâte de voir des groupes comme : Shinedown, Megadeth, A Perfect Circle et Rise Against en direct.