Qu’elles soient majeures ou non, les innovations dans le monde du High-Tech et du PC ont toujours notre oreille chez Materiel.net. Ainsi, parmi toutes nos nouveautés, nous avons choisi pour vous des références qui apporte un peu de fraîcheur en plein hiver ! Noctua se distingue par exemple avec de « simples » silentblocs de couleur qui intègrent notre catalogue. Dans le monde des claviers gamers, c’est le TKL (sans pavé numérique) qui se répand. Chez Corsair, c’est la forme du boîtier Carbide Spec 04 qui se distingue. Enfin, coup de projecteur sur la TV 55 pouces SJ800 de LG et ses technologies de pointe.
Un peu de couleur…
Chez Noctua, le code couleur a souvent été le même pour les ventilateurs. Si la marque autrichienne avait apporté un peu de noir au traditionnel marron/brun/beige, sa nouvelle gamme Chromax va plus loin. Si elle devrait être déclinée sur différents produits, ce sont vos ventilateurs que vous allez pouvoir accorder avec le reste de votre configuration.
Point de LED ici mais des silentblocs colorés à installer facilement sur les différents références Noctua, du 120 au 150 mm. Pour le reste, on retrouve la qualité de la marque à tous niveaux, des roulements à billes aux turbines et pâles.
Découvrez nos produits Noctua Chromax
3 lettres de plus, 10 touches de moins
Plus compact, plus transportable, le format TKL sur un clavier correspond à l’absence de pavé numérique. Idéal pour les gamers (enfin pas tous ^^) mais pas que comme vous pouvez le voir sur notre site avec cette liste de tous les claviers TKL.
Cette semaine, deux nouveautés du genre se signalent : le Steelseries Apex M750 TKl et les Razer Blackwidow Tournament Ed. Chroma V2. Tous deux rétro-éclairés et évidemment mécaniques, ils se distinguent notamment par leurs switches, des Gateron QX2 chez le premier, des Yellow maison (à clic contrairement au Steelseries) chez le second. Razer a choisi de proposer une distance d’activation plus courte (1,2 vs 2 mm) ainsi que la technologie de déclenchement Instantané.
Les Razer Blackwidow Tournament Ed. Chroma V2
Le verre qui change tout ?
À sa sortie cet été, le boîter PC Corsair Carbide SPEC 04 s’était signalé par son design anguleux et agressif, réhaussé de liserés de couleur. Déjà, il offrait une paroi transparente pour pouvoir admirer vos composants. Le constructeur pousse le curseur un cran plus loin en offrant à ce boîtier ATX une grande fenêtre en verre trempé. Au-delà du matériau plus « premium », le rendu est également complètement différent puisque l’ouverture est plus large de par l’absence de cadre. Classe !
Évidemment, on retrouve les (bons) ingrédients de la version précédente, à savoir l’espace pour monter 5 disques (HDD ou SSD) sans vis et intégrer des CG de 370 mm max., le ventilateur LED 120 mm à l’avant (et possibilité d’en intégrer 5), un port USB 3.0 en façade.
Voir le Corsair Carbide SPEC 04 verre trempé
Le LCD continue sa progression
Si les qualités d’image de l’Oled ne sont pas remises en cause (voir notre article), le LCD tente toujours de réduire l’écart ; Après la technologie Quantum Dot de Samsung, c’est l’autre grand nom du secteur, LG, qui fait parler son savoir-faire avec le Nano Cell, à l’œuvre dans ce superbe 55 pouces JS800. Cette évolution du LCD, qui s’appuie justement sur les récents progrès des LCD (dont le Quantum Dot), permet une reproduction des couleurs encore plus fidèles et un angle de vue toujours plus large. Une approche destinée à se rapprocher le plus possible de l’image type cinéma que l’on retrouve d’ailleurs dans la certification Dolby Vision et l’apport de l’active HDR de cette TV (en savoir plus sur la technologie HDR).
Et pour vous convaincre de passer le pas de l’UHD, LG n’a pas lésiné : système de son Harman Kardon, connectivité web via l’excellente interface Smart TV WebOS, Bluetooth, WiFi… Si vous avez besoin (envie) d’une TV en cette fin d’année…