Avouons-le, la sélection de nouveautés de la semaine parmi toutes nos nouvelles références n’a pas été la plus simple à faire. Ce début 2018 est plutôt clairsemé en la matière mais, en passionné que nous sommes, nous vous avons choisi quelques produits très spécifiques mais néanmoins bien intéressants…
Mieux qu’un pied de biche
Ne vous affolez pas, la suite de Half-Life n’est malheureusement toujours pas là. Par contre, le PC gamer Gordon par Gamekult a, lui, droit à un nouvel épisode. Nos équipes de conception PC ont en effet œuvré pour offrir aux gamers une configuration au top.
Gordon passe ainsi en Coffee Lake avec son processeur Intel Core i5 8600K sur carte-mère MSI, la Z370 SLI Plus (on aime bien les plus ^^). Une arme bien puissante que lon accompagne (Gordon a deux mains, non ?) d’une terrible GTX 1070 Ti, en l’occurrence, la Strix A8G d’Asus. Sévèrement armé donc surtout avec 16 Go de DDR4 pour vous épauler (une sorte de supp quoi ^^) et un bon gros stockage des familles (-1 To HDD + 500 Go SSD).
Et puis on parle de PC Gamekult, c’est donc 6 mois d’abonnement premium à cet excellentissime site qui vous sont fournis avec le Gordon. La seule chose qui manque ? Un nouvel épisode d’Half-Life pour être totalement raccord !
Notre PC gamer Gordon par Gamekult
Avec les alimentations MaxTytan 1050 et 1250 W, Enermax fait dans l’innovation pure : aucune PSU grand public ne proposait jusqu’à lors un wattmètre intégré. Pratique pour les bancs de test mais en dehors, ce sont plutôt les autres fonctionnalités de ces alimentations qui nous ont plu.
80+ Titanium, elles sont 100% modulaires. Côté refroidissement, attendez-vous à ne (presque) rien entendre : le système mis en place par Enermax est à la fois silencieux (il ne démarre qu’à 55% de charge) et pérenne. Mieux, il peut s’autonettoyer d’une simple pression sur le bouton dédié. Attentif au moindre détail, le constructeur propose des câbles gainés et des peignes pour réaliser une configuration esthétique. Alors certes, avec 1050 et 1250W, on ne parle pas d’une petite configuration. Mais pour qui a le besoin, la solution MaxTytan est diablement tentante !
Les alimentations Enermax MaxTytan
Le ventirad Low Profil NH-L12 de Noctua avait marqué son temps en s’avérant l’un des meilleurs choix qui soit pour les HTPC et les petits boîtiers. L’excellence de la marque autrichienne se perpétue avec son successeur, le NH-L12S. S’il est toujours comme un poisson dans l’eau dans de petites configurations, sa modularité lui offre plus de polyvalence. Le ventilateur 120 mm NF-A12x15, compatible PWM, peut en effet être monté sur ou sous le dissipateur, selon votre configuration et votre air flow. Et s’il ne vous convient pas, vous pouvez le changer pour un modèle de 25 mm de haut max. Garanti 6 ans, le Noctua NH-L12S se veut compatible avec de nombreux sockets.
Découvrez le radiateur CPU Top Flow Noctua NH-L12S
La gamme A de Samsung a toujours voulu concilier performances et accessibilité. Le tout dernier smartphone A8 Dual SIM s’inscrit ainsi parfaitement dans cette habitude. À tel point que ce modèle à moins de 500€ constitue une sacrée alternative pour qui cherche un smartphone aux fonctionnalités « haut de gamme » à un tarif qui lui ne l’est pas.
Le Galaxy A8 c’est ainsi un large écran 5,6 pouces bord à bord 2220 x 1080 px. Un bel écran entouré d’un châssis métal et verre et qui profitera de la fluidité apportée par le couple processeur (Exynos 7885 2,2 Ghz) / mémoire (4 Go). On retrouve aussi la reconnaissance faciale et le lecteur d’empreintes digitales. Bon point sur ce segment, l’A8 est certifié IP68 qui lui permettra de résister à la poussière et à une immersion prolongée. Côté multimédia, on apprécie le double capteur avant pour les selfies mais aussi et surtout l’arrière qui propose 17 Mpx à f1/1,7. De quoi faire face à quelques situations obscures !
Enfin, la gamme A de Samsung c’est une autonomie confortable et là encore, cet A8 ne semble pas faire exception avec sa batterie 3000 mAh.