Il n’est pas trop tard pour les retardataires des cadeaux de Noël ! Du coup, nous vous avons fait une petite sélection parmi toutes nos nouveautés qui pourra vous donner quelques idées. Si vous êtes un adepte du gaming, les PC Gotaga figureront sans doute en tête de liste. Les French Monster se déclinent en 4 versions pour tous les budgets. PC toujours mais portable avec le très esthétique Zenbook UX433 pour les adeptes de la mobilité. Et puis il n’y a pas que l’informatique à mettre au pied du sapin (si ?) et que ce soit la Mi Box S de Xiaomi ou le tout dernier Polaroid, pensez à (vous) faire plaisir.
Monstrueusement vôtre
Un logo qui parle aux fans mais pas seulement, un nom, French Monster, qui le confirme : nos tout derniers PC, présentés à la Paris Games Week, ont été conçus en partenariat avec Gotaga. Le célèbre streamer qui enchaine les kills sur Fornite a désormais un PC Materiel.net, que dis-je 4 PC, à son nom. Baptisés Challenger, Epic, Legend et Grandmaster (du moins au plus puissant), ils s’appuient tous sur un boîtier InWin orné du logo de Gotaga, le 805C pour les Legend et GrandMaster, le 101C pour leurs deux petits frères.
Soyez rassurés, tous les French Monster vous permettront de partir à l’assaut sur Fortnite sans problème. Selon votre budget et vos envies, vous pourrez aller (beaucoup) plus haut : le Challenger joue en duo avec un Core i5 8500 et une GTX 1060 ; l’Epic s’appuie lui sur un i5 8600 et une GTX 1070 Ti tandis que les Legend et Grandmaster comptent un i7 8700K dans leur team et une RTX, la 2080 pour le premier, la 2080 Ti pour le second.
Évidemment, Corentin aka Gotaga n’accepte aucun lag : les SSD et 16 Go de DDR4 de nos French Monster éviteront ce cas de figure. Il n’y a plus qu’à choisir votre zone de landing !
La simplicité de l’élégance
Le PC portable Asus Zenbook UX433 est la preuve que la lecture bête et méchante d’un ensemble de caractéristiques ne saurait témoigner de la qualité d’un produit. Equipé d’un Intel Core i7-8565U, de 16 Go de LPDRR3 et d’un SSD NVMe 512 Go, cet ultraportable n’a pas à rougir mais c’est son esthétique qu’il faut également considérer.
Dès l’ouverture du châssis, les points forts de l’UX433 sautent aux yeux. Cela commence par l’écran, une dalle IPS Full HD 14 pouces dite NanoEdge : en clair, nous sommes ici avec un écran à bords fins sur les 4 côtés pour un taux d’occupation de la partie supérieure du châssis de 95%. Deuxième effet wahou, le pavé numérique… intégré au touchpad. Déjà éprouvé sur d’autres gammes, le touchpad cache en fait un second écran qui permettra d’afficher un Numpad sur le trackpad. Dernier point, ce Zenbook intègre une charnière (Egolift) qui soulève légèrement le bas du laptop à l’ouverture, favorisant ainsi le refroidissement. Parfait pour la bureautique, l’UX433 flatte clairement les yeux.
Découvrez l’Asus Zenbook UX433FN-A6014T
Pour les amateurs de passerelle multimédia, les Mi Box de Xiaomi constituent une solution intéressante, souvent prisée pour le rapport qualité/prix. Problème, il était difficile de s’en procurer en Europe avec sérénité. Bonne nouvelle, la toute dernière édition, la Mi Box S en version européenne intègre le catalogue Materiel.net.
Propulsée par Android TV, elle embarque un processeur Cortex A53 Quad-Core 64 bits et un GPU Mali 450 pour le décodage de vos contenus 4K (voir notre article pour savoir où trouver des contenus UHD). Un petit Kodi ou Plex installé dessus et hop, vous voilà avec un lecteur multimédia sacrément polyvalent. Ce n’est pas fini : puisqu’il s’agit de l’OS Google, vous retrouvez le Play Store pour télécharger des jeux, consulter les réseaux sociaux, regarder des vidéos en direct (streaming) ou en replay (via des YouTube et autres Molotov TV) et bien plus encore. La Mi Box S est équipé de Chromecast et peut donc streamer également depuis votre smartphone. L’écosystème Google est d’ailleurs complet puisque l’on retrouve le Google Assistant pour pouvoir parler à votre Mi Box S. Un must !
La modernité à l’ancienne
Quasi mort il y a quelques années, Polaroid avait réussi in extremis le virage du numérique en ressortant du placard son principe « ancestral » du film instantané. Son tout nouvel appareil OneStep+ continue ce mouvement mais, évidemment, en allant encore plus loin.
L’appareil reprend ainsi les codes traditionnels de la marque et rétablit notamment le viseur proéminent. Sur le dessus, un petit levier rouge permet de basculer entre 2 optiques, l’une pour le portrait, l’autre plus large. C’est l’une des évolutions bienvenues de ce OneStep+ mais pas la principale. C’est plutôt l’intégration du Bluetooth qui surprend et qui le rend encore plus ludique. Appairé avec votre smartphone et l’application adéquate, il vous permet d’appliquer des effets créatifs avant la prise de vue : light painting, double exposition, mode manuel ou encore contrôle à distance, voici le Pola du 21e siècle ! Ne vous y trompez pas, malgré cette modernité, après déclenchement, le film sortira encore blanc avant de laisser apparaître votre cliché. Et vous pourrez le secouer pour aller plus vite, la magie d’antan opère toujours.