Guide enceintes Bluetooth : sans fil et sans reproche

Elles sont de plus en plus puissantes, de plus en plus truffées de fonctions et s’adaptent à de multiples usages. Parfois baptisées enceintes nomades ou sans fil, les enceintes Bluetooth séduisent. Mais qu’il s’agisse d’un achat pour un cadeau (de Noël, c’est de saison) ou pour s’équiper, ces héritières des enceintes MP3 offrent suffisamment de possibilités pour que l’on s’y perde. Sauf à avoir lu notre guide d’achat des enceintes sans fil !

Saviez-vous que vous pouvez parler à certaines enceintes Bluetooth pour leur demander de lancer une musique ou de vous lire les actus ? Que d’autres peuvent s’utiliser au sein d’un Home Cinema ? Sans parler de celles qui peuvent plonger dans l’eau… !

La progression sur le marché des enceintes nomades a été phénoménale ces dernières années. Capables de délivrer un son agréable, elles se connectent en Bluetooth ou en WiFi à de nombreuses sources (smartphone, tablette, ampli, PC…) et vous accompagnent (presque) partout. Des multiroom aux résistantes, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les enceintes nomades dans notre mise à jour du guide d’achat.