C’est le printemps, on peut ressortir :p Si les Metro Exodus et autres The Division 2 tenteront de nous persuader du contraire, le retour des trottinettes électriques sur Materiel.net vous donnera peut-être envie d’humer l’air frais. Elles sont en tout cas à l’honneur de notre sélection de nouveautés, tout comme le smartphone A50 de Samsung dont le rapport qualité/prix risque bien de faire de l’œil à nombre d’entre vous. On n’en oublie pas notre cher et dévoué PC avec la toute dernière souris de Roccat et l’arrivée des premiers routeurs WiFi AX !
Quand on partait sur les chemins, à trottineetteeuuh
Oui mais électriques les trottinettes, materiel.net oblige ! Les moyens de transport urbains électriques se développent toujours plus et nous avons désormais des références performantes, silencieuses et de plus en plus « propres », autant de raisons qui nous amènent à réintégrer ce type de produits à notre catalogue.
Mais pas n’importe comment. Comme pour les composants PC ou les périphériques, nos spécialistes ont opéré une vraie sélection de trottinettes, gyroroues, gyropodes et autres Hoverboard. Vous y retrouverez donc Xiaomi, qui comme sur les smartphones propose un rapport qualité/prix ébouriffant, mais aussi Ninebot (qui a racheté l’historique Segway) et InMotion qui se positionne sur la qualité. Ce n’est qu’un début, nous espérons pouvoir vous proposer toujours plus de moyens de transports électriques, sécurisés et efficaces.
Découvrez nos trottinettes électriques et leurs amis
Il a (presque) tout d’un grand
Présentés lors du MWC 2019, les Samsung Galaxy A50 ont été injustement oubliés parmi les bonnes surprises de ce salon. Il faut dire que l’on y trouve aucune révolution technologique. Non, l’intérêt de ces nouveaux Galaxy réside dans le rapport qualité/prix. Car à moins de 350€, ce smartphone offre des prestations plus habituelles sur des modèles haut de gamme.
L’A50 se pare ainsi d’un écran Super AMOLED Full HD+ (2340×1080 px) de 6,4 pouces, compatible HDR (plus d’infos), qui couvre 92% de la surface avant. On retrouve également un triple capteur photo arrière avec un 25 Mpx principal que l’on retrouve en frontal), un ultra grand angle de 8 Mpx et un dernier de 5 Mpx pour la profondeur de champ. Le lecteur d’empreintes est également là, tout comme l’USB-C, le NFC ou encore l’emplacement double SIM. Mais alors que lui manque-t-il par rapport aux mastodontes ? Un soupçon de puissance et surtout de nombreux euros. Mais on ne va pas s’en plaindre !!!
Les smartphones Samsung Galaxy A50
Ambidextre et instinctive
Vous aimiez la souris Roccat Kova ? Alors vous allez adorer la Kova AIMO qui reprend les points forts de sa devancière, et notamment ses lignes, tout en améliorant quelques détails et surtout en rajoutant le RGB qui est la vie, on le rappelle ^^
Si la Aimo perd deux boutons comparée à la non RGB, sa maniabilité est à souligner : ambidextre, elle offre tout de même 10 boutons programmables dont deux Smartcast situés sur les côtés des habituels clics droit et gauche. La technologie maison Easy-Shift[+] vous permettra de dupliquer certaines fonctions de passer ainsi à l’équivalent de 22 boutons. Pour la précision, la Kova AIMO embarque un capteur optique 7 000 dpi doté d’un mode « overdrive » qui peut donc doubler cette résolution.
Découvrez la souris Roccat Kova AIMO
Nous sommes globalement tous habitués à utiliser le WiFi que cela soit à la maison ou en déplacement. Résultat, on le regarde presque plus sauf lorsque le débit se réduit. Pourtant, il mérite un tant soit peu d’attention pour qui veut disposer d’un réseau sans fil performant, pour du gaming comme en entreprise. Or sur ce point, il y a du nouveau avec la norme Wi-Fi 6 802.11ax et les premiers routeurs compatibles.
Parfois appelée WiFi AX ou simplement WiFi 6 (un des autres progrès, enfin un nom facile à retenir !), elle va permettre bien sûr d’augmenter les débits (jusqu’à 5 Gb/s de bande passante théorique), mais surtout elle offre plus de performances avec un grand nombre d’appareils connectés simultanément (ce qui sera intéressant pour les aéroports, les gares, etc.) et gèrera mieux la consommation des appareils mobiles. Maintenant que vous êtes au point sur la théorie, passons directement à la pratique avec l’arrivée des premiers routeurs WiFi 6 sur Materiel.net proposés par Asus et Netgear avec son fameux Nighthawk.