Les nouveautés vous ont manqué ? Cela tombe bien, elles sont de retour avec une entrée en matière monstrueuse, la mise à jour de notre PC d’exception Manticore. Si vous cherchez un ordinateur ultra puissant, vous l’avez trouvé ! PC toujours avec de nombreux composants pour faire vous-même votre config et notamment les nouveaux boîtiers NZXT et les RTX Super sur lesquelles nous reviendrons. On termine ce tour des nouveautés avec les excellentes enceintes Wonderboom 2, idéales pour l’été (et pas que).
Titanesque
Imaginez : un processeur 10 cœurs à 4,4 Ghz en boost, 64 Go de DDR4, 2 SSD NVMe de 1 To chacun et une RTX… Avec tout ça, nul doute que votre expérience en jeu, en montage vidéo, en… ce que vous voulez en fait, serait bien différente. Eh bien nous aussi nous avons de l’imagination et c’est elle qui nous fait mettre à jour notre monstrueux PC Manticore avec les spécificités que vous venez de lire, Core i7 9900X, Titan RTX et autres joyeusetés gentiment montées dans un magnifique boîtier Phanteks Enthoo Evolv X Glass.
Tout est au top avec notre Manticore, c’est le PC le plus puissant de notre gamme avec son copain le Minotaure (en AMD). Quelle que soit votre utilisation, de la VR au gaming 4K en passant par le montage vidéo, rien ne lui résistera.
Découvrez l’exceptionnel PC Manticore
Un 10 qui fait tout. Pas de mauvais jeu de mots ici mais un changement à souligner : NZXT renouvelle une grande partie de sa gamme de boîtier en rajoutant notamment le suffixe 10 aux modèles précédents. Ainsi, les déjà très beaux H500 Elite se voient « remplacés » par les H510 Elite et l’on peut déjà dire que le renouveau est réussi.
D’une part parce qu’il conserve les atours de son prédécesseur, des lignes sobres, épurées et très classes. Le verre trempé en façade et sur la paroi s’associe toujours aussi bien à l’acier du châssis. Deux ventilateurs 140 mm aRGB ainsi qu’une bande LED sont fournis. Outre la simplification des branchements, le boîtier Smart Device V2 permettra notamment via l’application CAM de monitorer sa ventilation et son éclairage. Également complets en termes de connectique, les nouveaux NZXT devraient vite se hisser dans les best sellers !
Les boîtiers PC NZXT H510 Elite
Comme pour la génération 10, NVIDIA continue d’étendre son architecture Turing à de nouveaux modèles : bienvenue aux RTX 20XX SUPER. Si vous vous étiez habitués aux dénomination Ti que le constructeur sortait souvent après une nouvelle famille, il va falloir changer (vos habitudes). Ces références sont sur Materiel.net depuis le début juillet mais il nous a semblé important de le rappeler ici.
Car derrière cette dénomination se cachent évidemment des performances améliorées comparé aux versions « standard » : fréquences et nombre d’unités de calcul sont en hausse pour des gains estimés entre 10 et 15% selon les sources. Une amélioration solide pour séduire tous ceux qui sont restés en série 10 voire même antérieures. Car, on le rappelle, les RTX de NVIDIA permettent de bénéficier, entre autres, de mémoire au top (GDDR6), du Ray-Tracing et du DLSS. Déclinée aussi bien sur les 2060, 2070 et 2080, les SUPER s’annoncent donc comme LES cartes graphiques du moment.
Les nouvelles cartes graphiques NVIDIA SUPER
Incroyablement efficace
Lorsque comme votre serviteur on possède la Wonderboom première du nom et que l’on en est très satisfait, forcément, on accueille son héritière, l’Ultimate Ears Wonderboom 2 avec curiosité. Toujours étanche et toujours aussi compacte et puissante, que nous réserve cette petite enceinte Bluetooth ?
Les nouveautés il faut le dire sont légères mais la première copie était déjà très bonne. Citons donc une nouvelle dragonne, élastique plutôt qu’en corde, une surface base/sommet moins sensibles aux traces à en croire le test des Numériques et un tout nouveau bouton, cachés sous l’enceinte, destiné à activer un mode Outdoor Boost. Un surplus de puissance intéressant pour une utilisation extérieure. L’autonomie s’est également améliorée, l’ergonomie des commandes pas vraiment mais ce n’est finalement guère gênant à l’usage.