Dans le monde du High-Tech, il y a l’utile, l’indispensable le WTF et puis l’inutile donc indispensable :p Cette sélection de nouveautés brasse toutes ces catégories (on vous laisse remettre les bons produits dans les bonnes cases ^^). On commence avec un peu de Luxe, l’Enthoo Luxe 2 pour être plus précis, nouveau boîtier impressionnant signé Antec. Classe et RGB, c’est le (seul) point commun avec le clavier HyperX Alloy Origins. Périphérique toujours avec les Kraken Kitty Edition qui se classent assez facilement dans une des catégories mentionnées ci-dessus ! Enfin, un petit crochet chez Huawei qui sait oser comme le prouve son smartphone P Smart Z.
Ouvrez grand le champ des possibles !
On imagine assez bien le bureau de R&D aux prémices de la création de ce boîtier Phanteks Enthoo luxe 2 :
« Eh les gars, si on sortait un boîtier capable de tout faire ?
– Comment ça, même le café ?
– Non John (il s’appelle tous John dans la R&D), tu ne bosses plus pour Selecto. Je te parle d’un boîtier capable d’accueillir tous les formats de carte-mère, y compris les bi-CPU (SSI-EB), 12 disques durs, 15 ventilos, du watercooling jusqu’au 480 mm, des CG de 503 mm de long et même deux configurations dans le même boîtier !
– Ah ouais, le grand luxe. Ok John, c’est parti ! »
Et a priori, c’est là qu’ils lui ont trouvé son petit nom…
Plus sérieusement, avec cet Enthoo luxe 2, Phanteks a mis les grands plats dans les grands. Et avec une telle approche, la qualité de fabrication ne pouvait être qu’à l’avenant : acier, aluminium, verre trempé, aRGB, connectique complète. Si vous aviez du mal à visualiser ce qu’est un boîtier haut de gamme, cela devrait être plus facile maintenant !
Découvrez l’impressionnant boîtier Phanteks Enthoo luxe 2
On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même
Bon, on ne va pas vous refaire le coup du bureau R&D mais la commercialisation du clavier Alloy Origins d’HyperX s’explique par ce surtitre. Car si de nombreux points forts de ce clavier gaming – nous y revenons dans quelques lignes – ne sont pas exclusifs à ce modèle ni même à la marque, les switches, eux, le sont. La filiale de Kingston inaugure en effet ses HyperX Red dotés d’une course de 3,8 mm avec activation à 1,8 mm et d’un retour linéaire. Des caractéristiques proches des fameux Cherry MX Red, la course étant un peu plus courte chez HyperX.
Nous vous le disions, l’Alloy Origins vaut aussi pour sa qualité de fabrication avec de l’aluminium de qualité, un câble amovible, une inclinaison à 3 niveaux et le RGB. Ce dernier met encore mieux en valeur le clavier avec l’absence de carénage autour des touches offrant une belle diffusion de la lumière.
Le clavier HyperX Alloy Origins
Nous l’avouons : nous avons un peu hésité avant de vous présenter les nouveaux casques Razer Kraken Kitty Edition. Mais honnêtement, le résultat nous a fait rigoler et nous ne devrions pas être les seuls, d’autant que toute une communauté avait demandé au constructeur de passer à l’action en proposant un édition du casque Kraken avec… des oreillettes de chat RGB ! Oui, oui, vous avez bien lu et non votre serviteur n’est pas tombé dans la démence (comme le début de ce billet pourrait le laisser croire d’ailleurs ^^).
Jusqu’à lors, Razer proposait ce style en accessoire, de petites oreillettes de chat à fixer sur le casque. Avec cette Kitty Edition disponible en noir et en rose, elles sont carrément intégrées et donc rétroéclairées. De quoi faire son petit effet en stream. Pour le reste, il s’agit bien d’une édition du Kraken avec un son THX spatial, une télécommande intégrée qui permet de personnaliser le rendu sonore et un micro rétractable. Attention à ne pas faire entendre vos ronronnements !
Les casques Razer Kraken Kitty Edition
Tu la vois, tu ne la vois pas, tu la vois, tu ne la vois pas…
Pour donner plus de place à l’écran sur un smartphone, les constructeurs se plient les cheveux en 4 (quand ce n’est pas le smartphone lui-même ^^). Après le borderless (l’absence de bordure entourant l’écran), le nouveau facteur pour atteindre cet objectif, sans mauvais jeu de mot, est d’agir sur le capteur photo frontal. Non pas pour le supprimer mais… pour le cacher à l’intérieur !
Si certains modèles le minimisent en mode goutte d’eau ou poinçon, Huawei, comme d’autres, fait le pari du capteur rétractable. Celui offre une définition de 16 Mpx, la même que le capteur arrière. Le P Smart Z affiche ainsi un design plus original. L’écran 6,59 pouces 2340 x 1080 (FHD+) se révèle alors majestueux.