Ça sent le sapin serait-on tenté de dire. Mais au sens littéral puisque Noël arrive à grands pas. Chez Materiel.net, Noël 2019 est déjà là avec des offres mais aussi… nos traditionnels PC de Noël. Cette sélection de nouveautés met donc à l’honneur les Midnight et Sparkle, 2 PC gamers en éditions limitées. Et pour les accompagner, nous vous proposons la souris Logitech G604 Lightspeed et le tout dernier casque Sennheiser qui est aussi leur premier sans fil, le GSP 670.
Père Noël approved* !
Cette fin d’année 2019 est un tournant pour beaucoup de gamers. Red Dead Redemption 2 et bientôt Jedi Fallen Order, Cyberpunk 2077 ou encore Watchdogs Legion en sont les principaux « responsables ». La puissance requise pour profiter pleinement de ces titres nécessite en effet un couple CPU/GPU costaud. Et si ces deux éléments sont à la traine, renouveler son PC devient une option plus qu’intéressante. Et c’est là que notre PC Midnight déboule tel le Père Noël sur un traineau fabriqué par la NASA.
Parce que nos lutins ont anticipé, eux : le Midnight se présente avec son duo RTX 2060 Super et Intel Core i5 9600K, accompagnés de 16 Go de DDR4 et d’un SSD NVMe 500 Go pour abreuver votre écran d’images de jeu dignes de ce nom. Idéal pour jouer en Full HD et en 2K, le Midnight ne sera pas au pied de tous les sapins : ce PC gamer est en édition limitée alors ne trainez pas 😉
Découvrez le PC gamer Midnight
Petit Papaaaa Noëllllll, quand tu descendras du cieeeeellll…
… prends une hotte adaptée, car mon PC, va falloir le porterrrrr. Oublions vite cette chanson mais surtout pas notre second PC gamer de Noël, le Sparkle. Lui aussi en édition limitée, il se veut un peu plus « léger » en se focalisant notamment sur de grosses performances en Full HD. S’il embarque toujours 16 Go de DDR4 et le NVMe 500 Go, il s’appuie en revanche sur un AMD Ryzen 5 2600 et une RTX 2060. De quoi aligner les FPS en Full HD sur les petits comme les gros jeux. Et pour couronner le tout, le Sparkle se place sous les 1000€ (sans oublier que nos configurations montées d’avance comme le Sparkle et le Midnight sont à des tarifs inférieurs à la somme des composants qu’ils embarquent).
Formidable évolution
On le répète souvent ici mais ce n’est jamais assez (enfin si, à un moment ça sera entendu par tous) : les périphériques gaming sans fil ne souffrent plus des défauts de latence du passé et deviennent des choix combinant performances et côté pratique. Illustration cette semaine avec Logitech et sa G604 Lightspeed. Prenant la suite de la G602, ce mulot offre une double connectivité sans-fil : la technologie maison Lightspeed, très performante, et le Bluetooth, plus économe en énergie. Mais ce n’est pas la seule évolution et la gestion de l’énergie justement a elle aussi été revue : ici, c’est une pile AA qui vous offre, selon le constructeur, 240h d’autonomie ininterrompue.
La G604 intègre l’excellent capteur HERO 16K et sa sensibilité allant de 240 à 16 000 dpi. Si 15 boutons sont présents, le confort n’en souffre pas avec une excroissance pour reposer le pouce des droitiers. Autre caractéristique très pratique, la molette débrayable : défilement cranté ou continu, à vous de choisir.
La souris Logitech G604 Lightspeed
Si jamais ô grand jamais vous n’étiez pas convaincu par nos affirmations sur les périphériques gaming sans fil, la sortie du premier casque Sennheiser de ce type vous aidera peut-être. Toujours très prisé pour la qualité de fabrication et de rendu de ses produits, le constructeur allemand dévoile en effet son GSP 670 qui offre une double connectivité, Dongle USB 2,4 GHz et Bluetooth (PC et autre appareil).
On reconnait rapidement l’approche Sennheiser avec un casque à l’allure massive, sans RGB, et très confortable. Le système d’ajustement, de double charnière, le rembourrage de l’arceau, les matières des coussinets… qualité allemande – dans le texte – comme dit une certaine pub ! Et cela, jusqu’au bout puisque le GSP 670 offre une réponse en fréquence bien large (10-23 KHz), se veut compatible 7.1 via logiciel et dispose d’un micro à réduction de bruit. On n’en doutait pas mais Sennheiser a parfaitement réussi son entrée dans le gaming audio dans fil !
*Le Père Noël approuve… logique hein, c’est son PC de jeu !